Depuis que Yuki a rejoint Kaname, l'histoire de Vampire Knight a perdu pas mal de valeur à mes yeux. Mais lire ce volume 14 a été un véritable plaisir.

Kaname est, depuis le début de l'histoire, un personnage complexe et borderline. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui.

ATTENTION SPOILERS

Ce volume 14 est intéressant car il change la donne et redistribue les rôles.

00

La relation Kaname & Yuki change. Kaname, en révélant son passé à Yuki, prend la décision de quitter la jeune fille et de réaliser son destin.

On apprend qu'il est le commencement de tout quand il dévoile l'histoire derrière la création des armes capables de détruire les vampires que les hunters possèdent dorénavant.

On apprend également que c'est Yuki qui l'a dévié de sa trajectoire, qu'il a mis ses plans à l'arrêt pour la protéger et rester près d'elle.

En désertant son poste et sa promesse de faire coexister le monde des vampires et le monde des humains, Kaname oblige Yuki à prendre sa place.

Et la vie reprend son cours à l'académie ! Yuki reforme la night class et aide les hunters à éliminer les vampires dissidents qui profitent de la pagaille créée par la disparition de Kaname pour s'attaquer aux humains.

Qui dit retour à l'académie dit confrontation avec Zéro. Dans un premier temps, les relations sont tendues. Mais la jeune fille demande à Zéro de retourner à la normale, de retrouver leur relation d'avant. Zéro, lui, a l'impression de retrouver l'ancienne Yuki. La fin du chap 73 est un véritable plaisir pour les yeux. Yuki & Zéro de nouveau réunis, succombant de nouveau à leur désir.

Vampire Knight c73 - 036

Vampire Knight c73 - 040