Chers éditeurs de manga, un petit effort !

On veut des mangas originaux à l'instar de Reimei no Arcana publié par Kazé Manga.

De nombreux efforts ont été réalisés dernièrement et j'apprécie la qualité des dernières acquisitions telles que Dengeki Daisy (Kazé manga), Strobe Edge (Kana), Monkey High (publié sous le tite Saruyama par Soleil manga), Broken Blade (Doki Doki)

Mais il manque des titres phares et originaux que je vais aborder ci-dessous.



Pour lire les précédents dossiers sur les shojos :

Partie 1 (Dengeki daisy, Kaichou wa maid-sama, Sprout, Venus capriccio)
Partie 2 (Kara wa tomodachi, Chocolate cosmos, Monkey high, Koibana Koiseyo hanabi, Kyou koi
wo hajimemasu, never give up, Yamamoto Zenjiro)
Partie 3 (Akagami no Shirayukihime, Strobe Edge, Yumemiru Taiyou)



Commençons notre article par :
 

- Ilegenes, kokuyou no kiseki
Genre : Seinen
Thèmes : sci-fi, action, drama
Titre particulièrement conseillé. Les amatrices de slash vont adorer^^
Le sujet abordé, le clonage est un sujet très intéressant et le manga nous amène à réfléchir sur les conséquences d'un tel acte.

Résumé :
Notre protagoniste, Fon F Littenber, est un jeune homme qui s’apprête à rejoindre l’académie militaire sur l’île ILEGENES, une île internationalement reconnue pour sa technologie supérieure et sa recherche sur l’ADN et le clonage.

Le jeune homme entre dans l’armée en espérant devenir plus fort pour venger la mort de ses parents, tués par les hommes du marché noir, marché sur lequel sont créés et vendus des clones. Sa famille était défavorable au clonage et, c’est pour cette raison, qu’ils ont été la cible du marché noir.
A la mort de ses parents, Fon est recueilli par le docteur qui est un expert de neurologie mondialement connu et le créateur du clonage.
Au sein de cette académie, l’intelligence de Fon et ses capacités physiques vont lui attirer la jalousie de ses camarades qui l’accusent d’avoir été modifié génétiquement par son père adoptif.
Heureusement, Fon n’a pas que des ennemis au sein de l’académie. Il sera aidé par Jack, son camarade de chambre, un jeune homme à priori insouciant qui sortira Fon de nombreuses situations difficiles.

ilegenes_014_wallpaper_1680_tsubasa6818

Ilegenes__Kokuyou_no_Kiseki__v01_c04___094_095

 

Continuons notre article avec 2 shoujos phares :

- Akagami no Shirayukihime

Type : Shoujo (ongoing)

Genre : Fantasy, romance, action, mystère

Résumé

Notre héroïne, Shirayuki, est une jeune fille du peuple qui attire l’attention de tous par ses cheveux rouges, couleur très inhabituelle. Beaucoup pensent que la jeune fille porte malheur et ne veulent pas s’approcher d’elle. Ce n’est pas l’avis du Prince Raji, qui est attiré par la rareté de cette couleur et décide de faire de la jeune fille sa concubine.

Shirayuki décide de s’enfuir car elle ne veut pas vivre prisonnière. Durant sa fuite, elle tombe sur un groupe de 3 personnes, dont un jeune homme de son âge, Zen, qui décide de l’aider à s’enfuir et lui propose de venir avec lui.

Mais le jeune homme se fait empoisonné en mangeant une pomme destinée à Shirayuki. La jeune fille étant apprentie pharmacienne prodigue les premiers soins au jeune homme et le groupe décide de se mettre en route vers le royaume natif de Zen.

Arrivée à destination, Shirayuki est stupéfaite d’apprendre que Zen est non seulement un noble mais surtout le second roi de ce royaume. Le fait que Zen amène la jeune fille au château, lui permette de devenir sa pharmacienne va entraîner de nombreuses rumeurs et les deux jeunes vont se retrouver dans des situations délicates notamment au retour du grand-frère de Zen, le premier prince en lice pour la succession qui ne voit pas d’un bon oeil l’attachement du cadet pour la jeune rousse.

392963

 

Mais, Shirayuki et Zen, sont tous deux des personnes obstinées et ils sont soudés dans l’adversité.

Mon avis

Manga magnifique, aussi bien l’histoire que le dessin.

Shirayuki et Zen vont vraiment très bien ensembles. J’aime beaucoup les deux compagnons de Zen qui sont en parfaite symbiose et qui ont beaucoup de profondeurs.

- Yumemiru Taiyou

Yumemiru Taiyou est un shoujo de TAKANO Ichigo en cours de publication.

yumemiru_taiyou_ichigo_21179061d1

Résumé :
Notre protagoniste féminine, Shimana Kameko, décide de fuguer. Suite au remariage de son père, elle ne trouve plus sa place chez elle et n'est pas appréciée de sa belle-mère. La jeune adolescente est très mal dans sa peau et déteste sa vie.
Alors qu'elle sa ballade dans un parc, profitant de sa nouvelle liberté, elle marche sur un homme évanoui. Cet homme lui court derrière, fou furieux. La jeune fille le prend pour un pervers et le frappe mais ne peut se résoudre à l'abandonner.
C'est alors que le jeune homme, Taiga Fujiwara, lui annonce qu'il meurt de faim, ne pouvant rentrer chez lui car il a oublié les clés.
Se rendant compte que la jeune fille a fugué, il lui propose de l'héberger si elle lui donne un coup de main et réalise trois conditions :
- lui donner les raisons de sa fugue
- récupérer les clés auprès des co-proprios
- et la dernière condition : avoir un rêve et tout faire pour l'atteindre

C'est ainsi que la jeune fille se retrouve à cohabiter avec 3 jeunes hommes : son camarade de classe Zen, un prince charmant du nom de Asahi et Taiga, le proprio un brun pervers.

Mon avis :
Un très bon shoujo, beaucoup d'humour et des personnages très attachants.

Attention spoilers
Personnellement, j'adore Zen. Je le trouve adorable. Il cache ses sentiments en disant des choses blessantes ou méchantes mais on voit que c'est sa timidité qui le rend maladroit et que ses sentiments sont sincères.

011

 


J'aime aussi beaucoup Taiga, un peu pervers sur les bords et tyrannique aussi mais il agit comme un père, protégeant la jeune fille et l'encourageant. Mais peut-il la voir autrement que comme une gamine dont il doit prendre soin ? Peut-il répondre aux sentiments de la jeune fille ?

011