Comme je le pensais, Shion a survécu au parasite et les changements provoqués par ce corps étranger ont provoqué ces cheveux blancs. Son corps a-t-il vieillit prématurément ? Cela aura-t-il d’autres conséquences sur son organisme ?

shion ep 3

Cet épisode était difficilement soutenable. Le moment où Nezumi utilise son scalpel sans anesthésie…  Cette douleur lancinante à la limite du supportable…

Shion traverse une période de doute suite aux récents événements survenus dans la cité. Mais il reste fidèle à lui-même. Naïf, il veut trouver le moyen de protéger la cité n°6 et sa population de ces parasites. Il ne se pose pas de question concernant l’origine de ce parasite. Comment et par qui a-t-il été crée ? Pour quelles raisons ? Sans doute, car, comme Nezumi l’a dit, il n’est pas habitué à réfléchir, à douter. La cité empêche ses citoyens de remettre en cause ses actions.

numéro 6 ep 3

Quand à Nezumi, ses actions restent dictées par la vengeance. Son passé ne nous est pas révélé, mais vu l’ampleur de sa haine, je soupçonne le pire. Il devient extatique à l’idée de voir les habitants de la cité n°6 décimés par ce parasite. Une scène très poignante.

nezumi ep 3

S’il pense de cette façon, c’est sans doute le reflet de ce que la cité a elle-même provoqué. Cette cité traite ses détracteurs comme des moins-que-rien, ils ne sont même pas humains à ses yeux. Sa haine est incommensurable. Il est prêt à faire de Shion son ennemi si ce dernier l’empêche d’arriver à ses fins.

nezumi ep 3 - 2

En tout cas, l’amatrice de yaoi qui est en moi a adoré cet épisode. Il y avait plein d’allusions yaoistes. Le passage où Nezumi immobilise Shion, les passages où ils sont torses nus, le passage où Nezumi s’excuse en caressant les cheveux de Shion… OMG so happy…