Après XX chapitres, nous savons enfin ce qu'Itachi a implanté en Naruto : un puissant genjutsu dont l'objectif est de protéger Konoha.

Itachi a toujours un coup d'avance. Il avait prévu que Sasuke se ferait implanté ses yeux et a créé ce jutsu pour amener Sasuke à protéger Konoha. Mais ce puissant genjutsu intitulé Kotoamatsukami (“Distinguished Heavenly Gods”) qu'il a hérité de Shisui (qui n'a pas hésité à se sacrifier pour le bien de son clan et du village) a demandé beaucoup d'années avant de pouvoir être activé et Itachi a donc décidé de le confier à Naruto, la personne la plus susceptible de sauver Sasuke de sa haine.

Grâce à ce jutsu qui implante dans le cerveau des adversaires l'idée de protéger Konoha, Itachi a retrouvé le contrôle de son corps et de son esprit et n'est plus sous l'influence de Kabuto. Cependant, Kabuto peut facilement mettre fin à l'edo-tensei et renvoyer Itachi dans sa tombe.

08

J'aime beaucoup la relation Naruto & Itachi.

Naruto a su gagner la confiance d'Itachi.

L'aîné des Uchiha croit aux capacités de Naruto et n'hésite pas à lui confier Sasuke.

Naruto voit en Itachi un grand ninja qui a dédié sa vie à protéger Konoha. Ce serait parfait si Sasuke comprenait Itachi aussi bien que Naruto.

J'adore le moment où Naruto dit à Itachi de se reposer car il protégera le village.

11

13

Pain est, quand à lui, totalement sous le contrôle de Kabuto. Il se peut qu'Itachi se sacrifie de nouveau en tentant de protéger Naruto et en voulant arrêter Pain.