Cet épisode est composé de 2 phases

  • La première centrée sur le retour de Safu suite à la mort de sa grand-mère.

Il est intéressant de noter le changement opéré chez la jeune fille. Maintenant qu'elle a vécu dans une autre cité, elle est capable de voir ce qu'elle ne voyait pas avant, elle arrive à réfléchir, à penser par elle-même et à remettre en cause la vie parfaite offerte par No.6

NO

Elle apprend ce qu'il est arrivé à Shion et rencontre la mère du jeune garçon. Les sentiments qu'elle ressent pour le jeune homme et l'injustice de sa situation redoublent son sentiment négatif à l'égard de la cité. Mais les autorités se rendent vite compte de la situation et décide d'enlever la jeune fille. La mère de Shion assiste à son enlèvement et décide de prévenir Nezumi.

  • La 2nde phase est centrée sur la relation Shion-Nezumi. Comme d'habitude, les garçons se querellent, s'enflamment, se touchent, s'inquiètent l'un pour l'autre, s'embrassent (ah non là je m'égare mais c'est pour le prochain épisode vu la preview ci-dessous). Bref tension sexuelle sous-jacente puissance 1000 !

NO

Shion continue à vouloir sauver la cité en créant un vaccin et fait le nécessaire pour se procurer le matériel dont il a besoin.

Nezumi est comme d'habitude opposé à cette idée, aveuglé par sa haine et son désir de vengeance. Shion lui fait une remarque très intéressante : dans le monde de Nezumi, tout est noir ou blanc. Aucun gris, aucune nuance, aucun compromis. Tout est manichéen. Pourtant il est le mieux placer pour comprendre la nature contradictoire de l'homme.

NO

Pour lui, si Shion décide de sauver No.6 , il devient son ennemi. Peu importe la relation qu'ils ont actuellement, peu importe si Shion fait cela pour sauver sa mère, ses proches, ses amis. Nezumi ne pense pas à tout cela. Sa façon de penser est déroutante. Sa haine est si tenace qu'il voit le monde en noir et blanc...

Je meurs d'envie de connaître le passé de Nezumi et la raison de sa haine. Shion a eu beau le poursuivre et ne cesser de lui demander "pourquoi", Nezumi n'a pas donné de réponse...

NO

Mais même si Nezumi voit le monde en noir et blanc, même s'il sait que Shion fera tout pour sauver No.6, il continue à le protéger et à se préocuper de lui. Comme le démontre sa réaction quand il reçoit le message de la mère de Shion concernant le kidnapping de Safu. Nezumi cache volontairement l'information à Shion afin qu'il ne fasse pas de bétise.

P.S : mon coeur a failli lâcher quand Nezumi a demandé à Shion qui il choisirait entre lui et No.6

No6 -ep 6

No6 -ep 62

No6 -ep 63