COREE

Sous prétexte que les implants mammaires peuvent poser problème en avion, des apprenties hôtesses de l'air ont subi une palpation des seins !

"Plusieurs candidates aux 18 postes proposés par Garuda en Corée du Sud ont dû se mettre en culotte lors d'examens médicaux de sélection, affirme mercredi une des postulantes sous couvert de l'anonymat. "La palpation des seins a eu lieu car les implants mammaires peuvent poser un problème de sécurité en cas de chute brutale de la pression en vol", se défend un responsable de la compagnie indonésienne."

Sans titre

Credit image : http://encoreedusud.blogspot.com/

"Dans quels pays tout le monde connaît-il son groupe sanguin ? La réponse doit être le Japon et la Corée du Sud. Le fort intérêt que ces deux pays portent aux groupes sanguins est devenu une sorte de sujet de plaisanterie [en coréen], en particulier lorsqu'on les compare aux pays occidentaux où beaucoup sont ceux qui ne connaissent pas le leur - et qui ne s'en soucient pas vraiment."

"Emploi – Le ministère de l’emploi et du travail a annoncé mercredi que les salaires avaient en moyenne augmenté de manière conséquente cette année malgré la forte inflation qui frappe l’économie coréenne. Après une enquête menée auprès de 8 458 entreprises employant plus de 100 personnes (dont 3 636 ont entamé des négociations salariales avec leur syndicat), la moyenne de l’augmentation salariale sur 2011 serait de 5.2%, au-dessus des 4.6% de 2010. Pour les experts, la décision des organismes publics d’augmenter les salaires d’au moins 4.1% cette année a poussé les employés des entreprises du privé à demander une hausse plus importante. Pour rappel, les salaires du public étaient gelés en 2009 et 2010, suite à la crise de 2008. Dans l’industrie des services de télédiffusion, d’impression et d’information, les salaires augmentent en moyenne de 6.3% et pour la production de +5.8%."

"Politique – L’institut coréen de l’administration publique, un groupe de réflexion attaché au bureau du Premier Ministre, tient aujourd’hui une conférence dite internationale au Centre de Presse Coréen sur le thème « Stratégie des relations publiques : construire une confiance envers le gouvernement et une communication entre le gouvernement et les citoyens ». Selon Park Eung-Kyuk, président de l’institut, la division entre la population et le gouvernement est aujourd’hui trop importante pour ne pas agir. Depuis les événements de 2008 (la population dans la rue pour s’opposer aux importations de bœufs américains), Lee Myung-Bak n’a jamais réellement remonté la pente."

"Politique – Fiasco. C’est le premier mot qui vient à l’esprit suite au premier référendum qu’a connu Séoul ici. Alors que le maire Oh Se-Hoon promettait de quitter son siège dimanche dernier si la participation n’atteignait pas les 33,3%, les résultats d’hier ont de quoi inquiéter : seulement 25.7% des Séouliens se sont rendus dans des bureaux de vote (les meilleurs résultats à Seocho, Gangnam et Songpa, tous au Sud-Est de Séoul). Dans son discours après le vote, Oh Se-Hoon semblait dépité de ne pouvoir rassembler la population derrière un bureau de vote afin de définir la direction à prendre pour la ville en termes de politique (repas gratuit pour les écoliers). Oh n’a pas encore précisé à quelle date il quitterait la mairie de Séoul, mais s’il arrête avant le 30 septembre, une élection aura lieu le 26 octobre et s’il arrête plus tard, l’élection se tiendra en avril 2012, dans le cadre du renouvellement du poste de maire de Séoul. Quoi qu’il en soit, cette décision va secouer le Grand National Party tant pour le siège de Séoul que pour les présidentielles de l’année prochaine."


JAPON

"L'agence de notation financière Moody's a annoncé aujourd'ui qu'elle baissait d'un cran à Aa3 la note de la dette à long terme du Japon à cause de l'endettement massif du pays, aggravé par le séisme du 11 mars dans le nord-est."

"Pour Naoto Kan, le répit aura été de courte durée. Nommé en juin 2010 pour remplacer Yukio Hatoyama, il est sous le feu des critiques depuis des mois pour sa gestion de la triple catastrophe du 11 mars dernier."

"Voyager au Japon n'est pas forcément aussi cher qu'on le croit et avec quelques astuces, on peut y passer du temps sans dilapider ses économies. C'est en tout cas ce qu'affirme l'auteur du guide Auto-stop au Japon."

"Le Japon veut réduire de moitié d'ici deux ans les taux de radiation dans les lieux contaminés par l'accident nucléaire de Fukushima, a déclaré vendredi le ministre japonais chargé de la crise nucléaire, Goshi Hosono, lors d'une conférence de presse."

 

CHINE

  • Chine : Le premier mariage homosexuel à Shenzhen

=> Le déséquilibre démographique pourrait amener la Chine à légaliser le mariage homosexuel

"Les deux hommes espèrent que ce mariage gay pourra ouvrir les yeux à la société chinoise encore très fermée à la communauté homosexuelle. An An et Mark espèrent également obtenir un certificat de mariage légal.

Les experts pensent que la Chine sera contrainte de légaliser prochainement le mariage homosexuel en raison du déséquilibre démographique important entre les sexes. Un article récent de Chine Nouvelle rapportait que les garçons de moins de 19 ans sont 23,77 millions plus nombreux que les filles du même groupe d'âge, ce qui amène inévitablement à la conclusion que plus de 10 millions de Chinois n'auront quasiment aucune chance de trouver une partenaire."