Les chapitres 21 & 22 avaient été très éprouvants. Fon, complètement berserk, avait tué de sang-froid et avec une barbarie extrême un être humain qu'il tenait responsable de la mort de ses parents. Le chap 21 s'était conclu sur un Fon enragé qui déchiquetait le corps de son ennemi frénétiquement et sur un Jacques impuissant qui assistait à la scène.

La descente aux enfers continue pour le jeune Fon qui apprend qu'il est un être artificiel créé de toutes pièces par les scientifiques. Il n'a que l'apparence humaine mais il est en-dessous des clones car il est composé d'ADN entièrement sélectionné et modifié pour faire de lui LE LEADER qui sauvera Ilegenes de sa déchéance, qui puniera cette île qui cherche à dépasser les dieux en manipulant la génétique.

Ilegenes_v04_ch24_139

Ilegenes_v04_ch24_148

En apprenant la vérité, Fon remet toute sa vie en question. Ceux qu'ils pensaient être ses parents, ceux qu'il avait tant aimé, qu'il cherchait à venger à tout prix, tout cela n'est qu'une illusion et qu'une manière de le formater pour faire de lui LE LEADER. Tous les événements, toutes les rencontres, tout est conforme à un programme qui régit sa vie.

Ilegenes_v04_ch24_160-161

Le jeune homme n'arrive plus à faire la différence entre ce qui est réel et ce qui a été créé par les scientifiques. Il se demande pourquoi il est en vie, si ses actions sont dictées par sa propre volonté ou répondent au programme implanté dans ses gênes. Il apprend qu'il existe d'autres individus artificiels comme lui qui pourront le remplacer s'il meurt ou s'il échoue. Il perd sa volonté de changer Ilegenes.

Ilegenes_v05_ch25_019

Fon perd totalement pied et tente de mettre fin à ses jours. Je pense que seul Jacques peut lui venir en aide. Il connait une partie de la vérité sur Fon et il a assisté à cette scène monstrueuse...

Ce manga est vraiment addictif, j'ai hâte de lire le prochain chapitre.