Enfin ! Un éditeur se décide enfin à s'intéresser à ce magnifique manga !!!!!!!!!! Bravo à Kana pour cette excellente acquisition.

Les tomes 1 & 2 de Shirayuki seront disponibles le 6 janvier 2012.

Les lectrices de mon blog connaissent déjà ce manga car c'est un de mes coups de coeur et j'en ai déjà beaucoup parlé ^__^ Pour les autres :

 

AKAGAMI NO SHIRAYUKIHIME

Type : Shoujo (ongoing)

Genre : Fantasy, romance, action, mystère

Résumé

Notre héroïne, Shirayuki, est une jeune fille du peuple qui attire l’attention de tous par ses cheveux rouges, couleur très inhabituelle. Beaucoup pensent que la jeune fille porte malheur et ne veulent pas s’approcher d’elle. Ce n’est pas l’avis du Prince Raji, qui est attiré par la rareté de cette couleur et décide de faire de la jeune fille sa concubine.

Shirayuki décide de s’enfuir car elle ne veut pas vivre prisonnière. Durant sa fuite, elle tombe sur un groupe de 3 personnes, dont un jeune homme de son âge, Zen, qui décide de l’aider à s’enfuir et lui propose de venir avec lui.

 49152922_p

Mais le jeune homme se fait empoisonné en mangeant une pomme destinée à Shirayuki. La jeune fille étant apprentie pharmacienne prodigue les premiers soins au jeune homme et le groupe décide de se mettre en route vers le royaume natif de Zen.

Arrivée à destination, Shirayuki est stupéfaite d’apprendre que Zen est non seulement un noble mais surtout le second roi de ce royaume. Le fait que Zen amène la jeune fille au château, lui permette de devenir sa pharmacienne va entraîner de nombreuses rumeurs et les deux jeunes vont se retrouver dans des situations délicates notamment au retour du grand-frère de Zen, le premier prince en lice pour la succession qui ne voit pas d’un bon oeil l’attachement du cadet pour la jeune rousse.

 49152972_p

Mais, Shirayuki et Zen, sont tous deux des personnes obstinées et ils sont soudés dans l’adversité.

Mon avis

Manga magnifique, aussi bien l’histoire que le dessin.

Shirayuki et Zen vont vraiment très bien ensembles. J’aime beaucoup les deux compagnons de Zen qui sont en parfaite symbiose et qui ont beaucoup de profondeur.
J’ai eu du mal avec le grand-frère de Zen au début mais, au fil des chapitres, on comprend ses intentions.

 49153018_p