Résumé

Notre protagoniste Chihaya voue une admiration sans limite à sa grand soeur et rêve de la voir devenir le top model n°1 du japon.

Mais son rêve va changer quand elle va apprendre à connaitre Arata, un élève transferré dans sa classe, qui parle peu et reste à l'écart du groupe. Lassée de voir le jeune homme isolé et souffrant des moqueries de ses camarades de classe, Chihaya décide de faire plus ample connaissance provoquant la jalousie de son meilleur ami Taichi qui, bien qu'il la taquine à longueur de journée sur son côté garçon manqué, éprouve certainement des sentiments pour la jeune fille.

Arata indique à la jeune fille qu'un rêve est quelque chose que l'on doit appliquer à soi-même l'invitant à réfléchir. Elle remet en question son rêve, d'autant plus quand elle voit la passion qu'Arata accorde au jeu de carte traditionnel Hyakunin Isshu.

Mon avis

J'ai du mal à trouver le bon terme en français pour qualifier cet anime. Alors on va utiliser l'anglais : Chihayafuru is a refreshing anime

Ce qui m'a plu dans cet épisode ce sont d'abord les personnages qui sont très attachants notamment Chihaya. Quand elle était enfant, elle était un vrai garçon manqué avec un sister complex mais à l'adolescence, c'est une jeune femme d'une grande beauté qui attire tous les regards. Malgré cela, elle est restée garçon manqué dans le fond. J'ai tout de suite ressenti un attachement pour son personnage.

vlcsnap-2011-10-05-15h26m41s70

Taichi est également un personnage intéressant. Il est typiquement l'exemple des petits garçons qui embêtent les filles parce qu'ils sont amoureux. Et à l'adolescence, ses sentiments sont toujours là : il est clairement attiré par la jeune fille et se montre jaloux dès qu'elle mentionne Arata.

chihayafuru-01-13

Arata est un mystère. A la fois quand il est enfant - la seule chose que l'on apprend vraiment de lui c'est qu'il semble vivre dans une famille modeste et qu'il est totalement passionnée par le jeu de cartes - mais aussi une fois ado car il ne semble plus donner de nouvelles. Ce qui blesse profondément Chihaya qui pensait que le jeu de Karuta allait les rassembler de nouveau. Malheureusement pour elle, il semble que le destin les a séparé et qu'ils empruntent un chemin différent maintenant.

chihayafuru-01-49

Note : 07/10