Parmi les animes de cette saison, Guilty Crown est celui qui m'a le plus marqué et qui a réussi à capter mon attention dès les premières secondes

Ce premier épisode palpitant m'a laissé une très bonne impression et je pense que cet anime a un énorme potentiel

Résumé

Japon 2039. A la suite de l'apparition d'un virus ayant plongé le pays dans le chaos dix ans plus tôt, la population japonaise vit sous le contrôle d'une organisation internationale, le GHQ, contre laquelle se battent des groupes de résistants. Lycéen ordinaire et jusqu'alors sans histoire, Shu Ôma se retrouve soudain entraîné dans leur combat lorsqu'il acquiert un étrange pouvoir qui lui permet de matérialiser des armes... (Source : Animeka)

Mon avis

Un premier épisode palpitant, la réalisation est impeccable. Cet épisode a alterné des scènes d'action avec des scènes d'émotion (les passages chantés), rendant l'ensemble très plaisant.

La protagoniste féminine est surprenante dans le sens où, alors qu'elle est une "terroriste", elle parait si frêle et fragile.

Guilty Crown - 01 - Large 10

Le personnage masculin, Ouma Shuu, me rappelle Shion de No.6. Il se pose des questions sur sa vie, sur l'ordre établi, sur la fatalité. Il aimerait jouer un rôle, il ne veut pas rester impuissant mais ne sait pas quoi faire.

Guilty Crown - 01 - Large 11

Sa rencontre avec la jeune fille va tout changer. Grâce à elle, il acquière un pouvoir qui va lui permettre de changer les choses.

Guilty Crown - 01 - Large 37

Mais, le personnage qui m'intéresse le plus, c'est le charismatique Gai.

Guilty Crown - 01 - Large 32