Guilty Crown continue de capter toute mon attention avec un épisode palpitant. Certaines scènes étaient  difficilement soutenables ajoutant du pathos à un scénario déjà éprouvant et émouvant.

Notre protagoniste Shu se retrouve mélé à tout ça sans vraiment comprendre les tenants et aboutissants. Je suis surprise de son attitude car, dans l'épisode précédent, il ne cessait de répéter qu'il voulait le pouvoir de changer les choses, qu'il ne voulait pas rester enfermé.

Guilty Crown - 02 - Large 21

Dans cet épisode-là, son attitude est "normale" (alors que l'on attend une attitude digne d'un protagoniste) dans le sens où il se retrouve soudain projeté au milieu d'un conflit qui pourrait lui coûter la vie et que cela le fait réfléchir à ses capacités, à ce que l'on attend de lui, etc... Jusque-là, il vivait une vie normale et il a du mal à se résoudre à l'abandonner.

Il suit le mouvement, il suit les directives de Gai car il n'a pas vraiment le choix. Mais, à la fin de l'épisode, il reprend ses esprits et refuse d'intégrer les "undertaker". Cependant, Gai, conscient de son potentiel, ne va pas rester sans rien faire.

En parlant de Gai, j'adore ce gars. C'est un excellent leader, il est charismatique, fort et intelligent. Parcontre, il peut se montrer très insensible...

Gai

P.S : Shu me rappelle énormément Shion ^__^Le voix, l'attitude, la manière d'agir, etc...