SOCIETE

"Les couples mariés japonais ne font pas assez l'amour, une mauvaise habitude qui pourrait avoir des conséquence sur la natalité, la santé et même la criminalité. De quoi inquiéter le Japan Times et ses lecteurs, qui dénoncent un tabou médiatique."

 

"La politique de l’enfant unique a empêché la naissance de près d’un demi-milliard de Chinois pour se transformer en bombe à retardement: le vieillissement en Chine va poser d’énormes problèmes économiques et sociaux au pays le plus peuplé du monde"

 

  • Les femmes coréennes peu intéressées par le mariage - encoreedusud.com

Le mariage est loin d’être la priorité des femmes sud-coréennes âgées d’une trentaine d’années. En Corée du Sud, deux trentenaires sur trois ne sont pas mariées et resteront célibataires jusqu’à leur 40 ans et c’est 790 000 trentenaires vivant seules comptent pour 20.4% de la population féminine totale. La moitié des célibataires (46.3%) avouent ne pas faire du mariage une priorité, selon le bureau des statistiques coréen, 32.5% mettant la priorité sur leur santé, leur richesse (29.7%) et leur carrière (17.3%). 

 

DIVERTISSEMENT

  • Partenariat MBC & Google (youtube) en Corée

Ce partenariat est présenté comme une bonne nouvelle pour les fans du monde entier qui pourront accéder à du contenu exclusif via ce nouveau channel youtube dédié au contenu MBC Corée. Il est également question de diffuser des programmes et des dramas dont la diffusion est ultérieure à 2005 (ce qui est bête car on les a déjà vus ! Mais bon, c'est le geste qui compte ?? Quoique?!)

 

  • Les stars de la Kpop bientôt polyglottes ?

L'expansion de la Kpop à travers le monde pousse les artistes à apprendre de nouveaux langages. Il faut dire que savoir chanter et parler dans la langue du pays ouvrent forcément des portes et touchent le coeur des fans.

C'est par exemple le cas des CN Blue qui sont bilingues japonais ce qui a fait exploser leur popularité au pays du soleil levant.

 

  • 4minute - audio teaser for "Ready Go"

 

      • SM TOWN va ravir les fans avec un Live Tour Photobook

La SM Town qui produit des artistes mondialement connus comme SNSD, Super Junior, Shinee et bien d'autres annoncent la sortie d'un photobook le 3 novembre. Ce photobook retracera les divers concert "SM TOWN LIVE" à travers le monde avec des photos exclusives des performances, de backstages, des répétitions, etc...
Les fans seront également ravis d'apprendre que les autographes de leur kpop artistes préférés figureront dans ce book !

 

      • Daesung de retour en décembre dans un drama

Daesung des Big Bang fera son retour en décembre dans un drama intitulé "What's up". Un drama qui se déroule dans l'univers musical et qui suit des étudiants d'une vingtaine d'années à la poursuite de leurs rêves

 

L'Express qui consacre un article à un manga ! C'est tellement rare que je ne peux passer à côté !

"Rarement décrit, le quotidien des auteurs de mangas est un territoire inexploré. Pourtant, Takeshi Obata et Tsugumi Ohba, les auteurs du célèbre manga Death Note, ont réussi un pari risqué avec leur Bakuman. Leur objectif: exposer l'univers et le quotidien de ceux qui conçoivent les mangas en racontant l'histoire de Mashiro et Takagi, deux jeunes collégiens qui veulent percer dans ce milieu élitiste. "

 

      • Les Kara vont sortir un 2ème album japonais

Ce nouvel album japonais intitulé "Super Girl" se composera de 10 chansons dont "Jet coaster Love " & "Winter Magic" et sera disponible le mois prochain.

 

VIDEOS

      • SM TOWN Live in NY + Madison Square Garden performances

 

Plus de vidéos sur allkpop

 

      • Anna Tsuchiya réinterprète le fameux "Staying Alive" des Bee Gee's

 

      • CN Blue - In my Head live from Music Fair


      • T-Ara - Yayaya (Japanese version)

 

      • CL looking fierce in a rehearsal video

 

      • YG Family Concert promo video

 

  • After school - tap-slap version of Diva (Japanese)

 

  • 1er épisode de TakeOver, la web Série de Jin Akanishi