SOCIETE

 

"Le monde vient de passer hier le cap des sept milliards d’êtres humains, une croissance qui suscite de nouvelles problématiques dans beaucoup de pays. Au Japon, des entreprises très diverses investissent massivement dans le développement de robots capables d’apporter une aide à une population vieillissante"

MANGA & JAPANIMATION

 

  • Une date pour l'anime Shin Prince Of Tennis

L'anime de Shin Tennis no Oujisama débutera le 4 janvier sur TV Tokyo et sera diffusé le mercredi

 

  • OAV de Rurouni Kenshin - Kyoto Arc

Date de sortie annoncée : 21 décembre dans les cinémas nippons

 

"Après Gundam et son café l'an passé, c'est au tour d'une autre franchise mythique, Evangelion, d'avoir son magasin à Tokyo. L'ouverture aura lieu le 23 novembre dans l'un des quartiers les plus vivants de la capitale japonaise : Harajuku."

 

"Le créateur du site J-Comi et mangaka reconnu Ken Akamatsu (Love Hina, Negima...) s'élève contre une loi de renforcement du copyright. Ce nouveau dispositif légal sonnerait la fin de certains dôjinshi, ces publications amateures ou semi-professionnelles qui pastichent des œuvres en vente sur le marché et protégées contre la copie et le plagiat. Cette nouvelle attaque contre les dôjinshi révèle à nouveau leur caractère litigieux.

S'ils sont tolérés par les éditeurs et les mangakas qui s'amusent parfois de voir leurs œuvres modifiées et ré-interprétées, certains ont du mal à accepter de voir leurs personnages redessinés en version hentai ou yaoi. Si toutes ces publications amateures ne sont pas toutes pornographiques, la majorité l'est et se vend comme des petits pains sur les sites d'enchères et dans les conventions."

 

  • Soul Reviver, la nouvelle série de l'auteur de GTO

Soul-reviver

Via Manga-News :

"C'est dans le Gekkan Hero's de décembre, en vente aujourd'hui, qu'on apprends que Toru Fujisawa (Auteur de Gto) va commencer une nouvelle série dans le numéro de janvier (en vente le 1er décembre).

Pour cette nouvelle série, qui aura pour titre Soul Reviver, l'auteur s'occupe du scénario ainsi que du chara-design. Au dessin on retrouvera Manabu Akishige.

Manga qui prendra place dans le monde des Shinigamis. L’héroïne sera une femme mi-humain, mi-shinigami. Son travail consiste a accompagner les âmes des morts dans le monde des Shinigamis."

 


JAPANESE & KOREAN MUSIC

 

  • Sistar - Hot place (single for Samsung)

 

  • T-Ara "Cry cry" MV Teaser

 

  • Wonder Girls - 2nd album Teaser

 

  • Lee Seung Gi performs "But we're friends" on Tonight

 

  • Koda Kumi "Love me back" audio

 

  • Shinee performs Lucifer (japanese version) on Hey Hey Hey