• Gagnants des Melon Music Awards

2011 Artist : B2ST

2011 Album : 2NE1

2011 Top Artists : 2NE1 ; f(x); Leessang ; Park Jung Hyun ; B2ST ; Big Bang ; Super Junior ;  SECRET; SISTAR; IU

2011 Global Artist : SNSD

2011 Netizen Popularity Battle : Super Junior

2011 Rock : CN BLUE

2011 Music Video : T-ara (“Roly-Poly”)

Voir les vidéos sur allkpop


  • Pledis Entertainment dévoile le teaser de "Happy Pledis" featuring After School, Son Dambi & Pledis Boys

 

Près de 60% des embauches se feraient grâce à des relations personnelles en Corée selon l’institut coréen du travail qui a mené une enquête entre 2003 et 2007. 56.4% des personnes interrogées ayant trouvé un emploi (sur un total de 6 165 personnes) ont utilisé des relations personnelles et n’ont en rien été recrutées suite à un processus naturel de sélection. Les amis et membres de la famille sont les premières relations à donner un coup de main (37%), suivi de simples connaissances (7.8%) et de contacts professionnels (7.9%). Pour trouver un emploi, Internet et les publicités pour des emplois sont les mieux placés (17.7% et 11.7%).

 

La fondation pour la santé à Séoul révèle suite à une enquête menée auprès de 1 590 personnes âgées de plus de 60 ans que 41% des séniors coréens sont dépressifs ou pourraient le devenir rapidement. 20% des interrogés avouent ne pas avoir d’amis ou de membres de la famille assez proche et près de 14% indiquent qu’ils ne voient plus leurs enfants. Le taux d’emploi des 60-64 ans est de 37.7% et pour les 65-69 ans de 26.2%.

 

Afin de poursuivre les mesures incitant les jeunes à freiner sur la consommation d’alcool, le gouvernement a fait passer une loi afin d’interdire toute publicité papier et projetée dans les cinémas de la péninsule ainsi que dans les buildings désignés comme non-fumeurs (histoire de faire d'une pierre deux coups), sous peine d’amendes pouvant atteindre 5 millions de wons, contre 3 millions jusqu’à présent. Les métros n’auront également plus le droit de diffuser des publicités télévisés et papier pour des marques d’alcool et spiritueux.

 

"Selon des spécialistes, la K-Pop et toute la vague créée à partir d’elle générerait un poids économique de 4 000 milliards de wons. Un chiffre difficile à estimer tant les facteurs liés à ce phénomène sont nombreux : vente de produits, concerts, promotion de la Corée, tourisme, etc. C’est vrai que son développement international de ces deux dernières années a donné une nouvelle envergure à la Corée. Tout du moins pour les autres pays d’Asie. Le monde de la musique étant toujours bien entendu dominé par les Etats-Unis, le Japon et l’Europe (Angleterre, Allemagne, France)"

Lire l'article


  • KARA - Medley aux ‘Best Hits Kayousai 2011′

 

  • 2NE1 - Ugly aux ‘Best Hits Kayousai 2011′

 

  • Uverworld - Baby Born & Go

 

  • Nouveau drama pour Nakama Yukie

111122_renaineet_nakamaDans son prochain drama, Nakama Yukie, que nous connaissons tous grâce à Gokusen, interprétera le rôle d'une femme d'affaire qui privilégie sa vie professionnelle au détriment de sa vie personnelle

Le drama intitulé "Renai NEET ~Wasureta Koi no Hajime Kata~" sera diffusé sur TBS à partir de janvier. 

Ce drama tournera autour de 6 protagonistes entre 20 et 40 ans qui connaissent le succès dans leur vie professionnelle mais qui ont un grand vide sentimental. Dans ce cas, le terme NEET désigne une personne qui n'est pas amoureuse, qui n'est pas dans une relation et qui ne cherche pas à l'être.

 

  • Le phénomène hikikomori existe-t'il hors du Japon ?

C'est la question que s'est posée une équipe de recherche composée de chercheurs français et japonais.

On y apprend que, bien que le terme hikikomori soit exclusivement utilisé au Japon, un phénomène similaire existe en France avec notamment des jeunes en échec scolaire.

Lire l'article (anglais)