J'attendais cet épisode avec impatience, l'épisode qui retrace les origines de l'histoire, ce qui a provoqué la rencontre entre Inga & Shinjurou.

Sans titre2

**Attentions SPOILERS**

J'ai été très surprise de voir que notre je-m'en-foutiste détective était, par le passé, un jeune homme plein d'entrain, de rêves, d'idéaux qui oeuvrait dans l'humanitaire pour faire plaisir à sa famille... Jamais je ne l'aurais imaginé partir à l'aventure comme cela pour apporter le bonheur aux gens. Malheureusement, il constate vite que son projet est irréalisable et se retrouve paumé, sans argent, au beau milieu d'un pays en guerre. Je pensais que sa rencontre avec le groupe de bénévoles allait lui redonner son optimisme mais, au contraire, cela a augmenté son cynisme et l'a convaincu de l'inutilité de leur action.

On assiste ensuite aux événements tragiques qui ont conduit à sa rencontre avec Inga ainsi que les circonstances de leur pacte. Quelles surprise de voir que, par le passé, Shinjurou & Inga avaient déjà eu des contacts avec Bettenou.

Beaucoup de flashbacks dans cet épisode, il faut suivre sinon ça devient vite compliqué ! Pas mal de scènes "glauques" également...

L'anime est très édulcoré par rapport à cet épisode spécial.Une OAV qui vaut le détour.

 

P.S : nous avons désormais la réponse à la question que beaucoup s'était posée : l'identité de l'homme dans l'opening qui ressemble à Hei de Darker Than Black