Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
7 juin 2012

[Manga Scanlation] Bokura ga Ita (c'était nous) volume 15 & 16 (fin)

Le volume 16 de Bokura ga Ita marque la fin de ce magnifique manga. Il n'est pas encore disponible en France. Celles qui souhaitent le lire peuvent se le procurer sur les sites de streaming anglophone ou sur mangatraders.

Parcontre l'avant-dernier volume (le 15) pour celles qui suivent, est disponible aux éditions Soleil (cf lien amazon ci-dessous)

***********ATTENTION SPOILERS**************

Bokura ga Ita est un manga qui, depuis le début, nous fait verser des larmes à chaque volume. Même pendant les premiers volumes où Yano & Nanami débutent leur histoire alors que le jeune homme reste poursuivi par le fantôme de son ex.

Puis une succession d'événements tragiques vient détruire leur couple et on pleure encore et encore. Ensuite on est baladé entre le présent et le passé avec de nombreux flashbacks qui nous dépriment d'autant plus qu'ils reflétent le bonheur passé en contradiction avec le présent où Nanami & Yano sont séparés et n'ont plus de contact.

On prie pour qu'ils se retrouvent, on s'énerve de voir que le destin ne les aident pas alors qu'ils sont si proches l'un de l'autre et qu'ils rencontrent des personnes qu'ils ont en commun.

Yano continue à avoir son lot de malchances, il continue de perdre des personnes qui lui sont chères et se retrouvent seul au monde. Alors que Takeuchi le retrouve, Yano semble ne plus pouvoir être sauvé et on craint le pire pour lui.

Je m'attendais au pire pour la fin de ce manga. En voyant les personnages, surtout Yano, confronté à tant d'épreuves, je m'attendais à un fin dramatique ou j'allais pleurer pendant des heures.

Heureusement, j'ai eu tord car la fin de Bokura Ga Ita n'est pas dramatique. C'est un Happy End qui m'a rempli de bonheur. Yano & Nanami étaient destinés l'un à l'autre. Toutes ces épreuves les ont fait grandir et ils peuvent désormais profiter de leur bonheur.

Et nous, on pardonne l'auteur de nous avoir fait tant pleurer.

Bokura Ga Ita c70 - 019-020

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 967
Archives
Publicité