L'Hôtel de Ville de Paris accueille l'exposition "Renaissance du Japon" jusqu'au 7 juillet 2012.

Cette exposition recueille des témoignages des japonais victimes de la catastrophe nucléaire et de leur quotidien dans les zones sinistrées.

De nombreux témoignages intéressants et bouleversants des personnes qui ont travaillé, travaillent ou sont allés travailler dans la centrale, tout simplement car l'économie des régions sinistrées reposent uniquement sur ces mêmes centrales qui ont entrainé tant de malheurs. Ces hommes se SAVENT EN DANGER et CRAIGNENT les effets à LONG TERME, mais paradoxalement, se rendent dans ces centrales chaque jour pour pouvoir gagner de quoi VIVRE AU QUOTIDIEN.

La 2ème partie de l'exposition est plus gaie et se focalise sur les efforts de reconstruction, sur l'entraide, sur les systèmes mis au point pour préserver l'intimité des habitants obligés de vivre dans des abris improvisés (des rideaux séparateurs, des cabines de douche mobiles, etc...), sur la reconstruction des villes avec l'utilisation d'énergies renouvelables, etc... On voit, que même dans la douleur et la peur, les japonais se montrent optimistes et vaillants, qu'ils s'activent pour reconstruire de façon durable.

Je vous recommande vivement cette exposition

Informations pratiques :

Du  21 juin au 7 juillet 2012
De 10h00 à 19h00 tous les jours sauf le dimanche.
Place de l'Hôtel de Ville, Métro Hôtel de Ville (Ligne 1 & 7)

Gratuit