Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
16 juillet 2012

[Anime review] Sword Art Online [Anime été 2012]

Genre : sci-fi, action, aventure

 

Sword Art Online est un anime qui nous plonge dans l'univers des MMO (multiplayer online games). Un univers qui, pour ma part, est un sujet méconnu car je ne joue pas aux jeux-vidéos (déjà que les mangas, animes & dramas me bouffent la moitié de mon temps !) mais je suis certaine que, pour vous, ce sujet vous parlera.

Cet épisode introductif nous plonge dans l'univers de Sword Art Online, un MMO très populaire qui provoque une véritable effervescence à sa sortie avec son édition limitée.

Sword

Cependant, l'euphorie des joueurs laisse vite la place à l'effroi quand ces derniers se rendent compte qu'ils ne peuvent se déconnecter et se retrouvent coincés dans ce monde virtuel. Le jeu-vidéo devient alors réel, le monde virtuel se retrouve connecté au réel : tous ceux qui seront arrachés de force au monde virtuel (via une déconnection physique du système) mourront, tous ceux qui perdront l'ensemble de leur "power" mourront. Le seul moyen de s'échapper : terminer le jeu (clear the game).

sword-art-online-ep-1-pre-release-005-614x345

Un épisode haletant, à l'atmosphère étouffante avec les révélations de l'inventeur qui se réservent le droit de vie et de mort dans ce monde virtuel, SON MONDE. Si vous aspirez à devenir dictateur, faites comme lui : créer un monde virtuel et enfermer les joueurs dedans. Et, en plus, le gars n'est même pas inquiété par la justice alors que plus de 2 000 joueurs sont déjà morts... 

Bref, laissons ce sujet de côté. Bien que ce 1er épisode de Sword Art Online (SAO pour faire court) soit très intriguant et prenant de part son sujet (réel/virtuel, danger des jeux-vidéos, évolution de la technologie, etc...), je pense que l'anime va davantage se centrer sur de l'action & de l'aventure avec l'évolution de notre héros au gré des combats, les rencontres avec des alliés et des ennemis, etc... bref une histoire banale de MMO. Et cela ne m'intéresse pas vraiment... 

Je vais lui accorder le bénéfice du doute pour le moment. La réaction du protagoniste m'a plu. Il ne s'est pas laissé abattre, ne s'est pas apitoyé mais a décidé de se battre sans laisser le doute l'envahir. Heureuse de voir que ce n'est pas un anti-héros à la Shinji, ça m'aurait énervé.

OPENING

ENDING

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 967
Archives
Publicité