Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
17 juillet 2012

[Anime review] Natsuyuki Rendez-Vous [Anime été 2012]

Résumé :

Hazuki est un jeune homme doux, calme et plutôt réservé. Chaque soir, en rentrant chez lui, il s'arrête et achète une plante dans le magasin au coin de la rue, celui tenue par la belle jeune femme dont il est secrètement amoureux, en désespérant que sa situation évolue un jour.
Jusqu'au moment ou celle-ci affiche une annonce: elle recherche un vendeur pour l'aider. L'occasion rêvée pour Hazuki de se rapprocher d'elle. Bref, tout serait parfait si... Le fantôme de l'ex mari, encore présent dans le magasin, n'était pas du genre collant.

Source : Anime-Kun

 

Mon avis

L'affiche de l'anime Natsuyuki RDV me disait quelque chose. En regardant le 1er épisode, je me suis rappelée que j'avais commencé à lire le manga il y a un certain temps mais que je n'avais lu que les premiers chapitres. Je n'ai pas continué, pas par manque d'intérêt mais par manque de temps, car à l'époque je suivais une bonne 30aine de mangas simultanément.
Je n'ai donc pas été surprise par l'événement-clé du 1er épisode et j'ai vite retrouvé mes repères.

Je ne sais pas a quoi m'attendre avec cet anime ni avec le manga que je n'ai pas continué. Je pense que je vais continuer a voir l'anime et, si ca me plaît, je reprendrais la lecture du manga.

En tout cas, c'est une oeuvre émouvante qui réussit un exploit : elle respire la joie de vivre malgré l'histoire qui aborde des thèmes tristes comme la perte des êtres-chers, la difficulté à se reconstruire après la mort de son compagnon, etc... Je pense que cette légèreté est du au perso du jeune Hazuki, un personnage plutôt passif durant le 1er épisode puis qui se révèle impatient et téméraire (enfin ça dépend des situations) et n'hésite pas a challenger un fantôme qui lui met des bâtons dans les roues. images

Le mari décédé et son imagination sans borne pour pourrir les tentatives de Hazuki sont également un grand plus.

Natsuyuki-2-1

WhyNot-Natsuyuki-Rendezvous-02-3AB44D47

OPENING

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 976
Archives
Publicité