Cela faisait très très très longtemps que je ne m'étais pas intéressée à un drama japonais, tant les productions me paraissaient insipides comparées aux anciens jdrama et aux dramas que proposent les coréens.

Rich Man, Poor Woman marque le retour du charmant et talentueux acteur et réalisateur Oguri Shun, révélé par l'excellent drama Hana Yori Dango puis par son rôle de Sano dans Hanakimi.

350px-Richman,poorwoman

 

Résumé :

Oguri Shun interprète le personnage de Toru Hyuga, un geek surdoué de 27 ans qui a créé une start-up denommée Next innovation qui rencontre beaucoup de succès. Son succès retentissant est du au charisme et à l'inventivité de Toru, à l'intelligence et au sérieux de son co-pilote et vice-président Asahina Yoko, et à une équipe de développeurs qui est sous-pression face aux méthodes peu orthodoxes de leur boss.
Toru est un homme impitoyable qui ne veut que les meilleurs pour son entreprise. Etant un surdoué, il a peu d'empathie ou de relation avec les autres, il n'imagine pas les difficultés que traverse le commun des mortels qui cherchent a réussir leurs études, trouver un travail, réussir leur vie, etc... Pour lui, tout est d'une facilité déconcertante et seuls les meilleurs méritent de le fréquenter.
Cependant sa rencontre avec Sawaki Chihiro, une jeune femme qui porte le même nom que sa mère qui l'a abandonné quand il était enfant, va modifier son quotidien. Alors qu'il l'humilie en public quand elle se présente à la session de recrutement de Next Innovation, la jeune femme se rebelle. Son audace va marquer Toru qui la sollicite pour un dossier épineux en lien avec le gouvernement.

 

Mon avis

Je suis très très très heureuse de retrouver le beau et talentueux Oguri Shun ainsi que mon intérêt pour les dramas japonais. J'avais tant aimé le voir dans Hana Yori Dango puis dans Hanakimi & Tokyo Dogs. J'adore cet acteur, je le trouve incroyablement beau et doué.

Quand à l'histoire, j'aime la réalité qu'elle fait apparaitre : celle d'un monde où le diplôme ne suffit pas pour trouver un travail, où le diplôme ne fait pas tout, où la personnalité et la volonté de la personne déterminent la manière dont elle va vivre sa vie. Un monde où certaines personnes, surdouées dans un domaine, notamment dans l'informatique ont un brillant avenir devant elles et ont soif d'innovations pour changer le monde (la comparaison entre le personnage de Toru Hyuga et Steve Jobs est évidente) Certes le message véhiculé par cet anime est très naïf car, certaines personnes, même si elles se donnent à fond et continuent d'avancer en faisant face aux épreuves de la vie, ne verront pas le bout du tunnel et resteront dans une position difficile. Mais c'est un drama, et comme tous les dramas, il véhicule un message positif. En même temps, je ne regarderais pas ce drama s'il était déprimant ! Suffit de regarder le JT pour ça.

Un drama à voir absolument rien que pour Oguri Shun ^__^

tumblr_m88npv2O1D1rxl507o8_1280

tumblr_m88nhwEqZd1rxl507o9_1280

tumblr_m86v3tjuR91ryh4smo1_1280

tumblr_m86y1mkiPZ1ryh4smo3_1280