Vous le savez, chaque saison amène son lot de nouveautés ou de continuation d'animes.

Les animes de l'automne 2012 sont caractérisés par l'adaptation animée de mangas à succès notamment en terme de shoujos avec l'adaptation de 3 séries qui ont fait leur preuve : Kamisama Hajimemashite, Sukitte Ii na yo & Tonari no Kaibutsu-kun

Tonari no Kaibutsu-kun  (comédie, romance)
Notre héroïne, Mizutani Shizuku, est une jeune lycéenne dont l'unique ambition est d'avoir les meilleures notes.
Mais sa rencontre avec son camarade de classe Yoshida Haru, un délinquant que tout le monde évite et qui ne se présente plus à l'école va tout changer. Alors que la jeune fille est chargée de ramener à son camarade absent ces notes, ce dernier se prend immédiatement d'affection pour elle.

a_stickers1

tonarikaibutsu

 

Diffusion à partir du 1er octobre, produit par Brains Base (Durarara, Kuragehime, Natsume yuujinchou)

Sukitte Ii na yo - SayILuvYou
Tachibana Mei est une jeune fille de 16 ans qui n'a jamais eu de petit-ami et qui n'a pas réellement d'amis. Elle s'est habituée à la solitude mais sa rencontre avec Yamato, le jeune homme le plus populaire du lycée, va changer la donne. Le jeune homme se prend très vite d'affection pour cette jeune fille si pécuniaire. Cependant, il faudra beaucoup de courage et de persévérance à Mei pour s'accepter en tant que petite-amie de Yamato.

Diffusion à partir du 6 octobre, studio ZEXCS (Densetsu no yuusha no densetsu)

 

Say_I_Love_You_v01_ch01_006_007

 

Sans titre

Kamisama Hajimemashite

Ce manga mêle fantastique et romance. Il me fait beaucoup penser à Fruits Basket. Ce n'est pas pour rien si le directeur de l'anime est le même que celui du shoujo à succès Fruits Basket.

Notre héroïne, Nanami, me fait beaucoup penser à Tohru car elle est malchanceuse. Tout comme Tohru, elle se retrouve sans rien. A cause de son père, elle se retrouve endettée et elle est sauvée par un coup du hasard : alors qu'elle aide un inconnu apeuré par un chien, ce dernier lui cède une maison qui se trouve être un temple en ruine. Mais en devenant le propriétaire du temple, elle devient aussi le Dieu qui le protège aux yeux des esprits qui y habitent.

kamisamahajimemashita

Diffusion à partir du 1er octobre, produit par le studio TMS Entertainment (D.gray man)