Setona MIZUSHIRO, l'auteur de l'Infirmerie après les cours, revient pour notre plus grand plaisir...

Mais cette fois la mangaka est de retour avec une histoire comique ! Difficile d'imaginer une histoire hilarante quand on se rappelle de l'étrangeté et de la tragique histoire de l'Infirmerie après les cours et ses personnages ambigus et désespérés.

Et pourtant la mangaka revient avec une oeuvre que vous lirez avec un grand sourire.

Nounai_Poison_Berry_v01_c01_000[Forbidden_Garden]

Résumé

Notre protagoniste, Sakurai Ichiko, est une jeune femme de 29 ans, une trentenaire très jolie qui ne fait pas son âge aussi bien physiquement que mentallement.

Célibataire, elle recherche l'amour mais, malheureusement pour elle, la jeune femme est assez malchanceuse à ce niveau-là. De plus, elle est timide et, comme toutes les femmes, a tendance à se faire des films, à tergiverser des heures et des heures, etc...

Pour ne pas arranger les choses, ses émotions, ses pensées, ses doutes se matérialisent sous la forme d'un comité composé de différentes personnalités qui s'opposent ou s'assemblent et qui lui dictent ses mouvements, créant des situations comiques et hilarantes où la jeune femme semble souffrir de changements multiples de personnalité.

Sans titre

Un jour, la jeune femme tombe sous le charme d'un jeune homme d'une 20aine d'années, qu'elle avait croisé lors d'un goukon organisé par des amis.
Elle tente d'engager de nouveau la conversation mais la mission s'annonce ardue et les différentes personalités s'opposant dans sa tête et représentant ses différentes émotions (espoir, angoisse, peur du ridicule, etc...) ne facilitent pas les choses...

Sans titre

Mon avis

Je suis tombée sous le charme de ce manga. Cette protagoniste est adorable et je m'identifie totalement à elle. Sans doute car j'ai bientôt le trentaine moi aussi et que je sors avec quelqu'un de plus jeune (24 ans, bientôt 25). Cette idée de représenter les différentes facettes d'une femme, de retranscrire les doutes, l'espoir, les différentes émotions par le biais d'un comité composé de plusieurs membres très différents, je trouve ça génial et tellement véridique. Combien de femmes se disent qu'elles ont besoin d'un psy quand elles passent leur temps à changer d'avis, à envisager les choses de manière pessimiste, ou, au contraire, à se laisser aller et à agir comme des lycéennes amoureuses ^__^ C'est tellement vrai ! J'ADORE !!!!

Un manga totalement décomplexant. Vous allez vous aimer les filles.

Où le lire ?

Le manga est traduit par le groupe Forbidden Garden, vous pouvez accèder à leur online reader ici. Pour le moment, 3 chapitres sont disponibles.

Le manga est en cours de publication au Japon, il compte 2 volumes pour le moment