Le classement du FORBES coréen fait la part belle au phénomène kmusic, beaucoup d'idols et d'artistes kpop se retrouvent dans le classement qui détermine les personnes les plus influentes en terme de revenus, de couverture médiatique, de publicités, etc...

On retrouve bien sûr Psy et son célèbre Gangnam Style à la 1ère place suivi des Girls' Generation qui ont fait pas mal de promo à l'étranger notamment dans les émissions américaines mais qui perdent leur 1ère place au profit du chanteur qui a cartonné dans les top hit mondiaux.

PSYPSY

On retrouve d'autres noms bien connus de la scène musicale coréenne avec les Big Bang à la 5ème position. Etonnemment les Super Junior n'arrivent que 10ème alors qu'ils sont l'équivalent masculin des Girls' Generation en Corée mais ils souffrent d'un manque de visibilité à l'international comparé à leurs homologues féminines.

Les KARA sont à la 13ème place suite à leurs promotions à travers le Japon qui ont boosté leur popularité, et surtout aux nombreuses publicités et émissions qui les ont mises en avant au pays du soleil levant.

Quand aux demoiselles du groupe T-Ara, malgré les diverses controverses liées au départ de Hwayoung, elles se retrouvent à la 22ème place.

Source