Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
6 avril 2013

11 questions pour mieux se connaître!

http://bejamisaki.be m'a gentiment pris pour cible en m'envoyant une "chaine" qui circule parmi les fans de culture asiatique et qui s'intitule 11 questions pour mieux se connaître!

Les règles du jeu

"1)   Poster les règles du jeu sur votre blog

 2)   Répondre aux 11 questions que le blogueur ou la blogueuse précédente a soigneusement sélectionnées pour vous

 3)   Inventer 11 nouvelles questions sur le thème que vous voulez

 4)   Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leur blog et en les avisant bien sûr !

 

Je vais commencer par répondre aux questions de http://bejamisaki.be  avant de créer mon propre formulaire

1) Quel est ton/tes manga(s) favori et pourquoi?

Rurouni Kenshin. C'est le manga qui m'a rendu fan. J'adore le dessin, le scénario, les personnages. J'aime le côté comique, j'aime le côté dramatique, j'adore ce manga.

2) Quel est ton/tes anime(s) favori et pourquoi?

Durarara. Cet anime m'a fait très forte impression dès le 1er épisode avec une multitude de personnages complexes présentés. J'ai aimé l'animation, j'ai aimé les personnages, tous plus barrés les uns que les autres, j'ai aimé la musique

3) Où veux-tu aller au Japon (vivre ou visiter)?

J'avoue que depuis que je travaille dans une entreprise japonaise, au contact des managers japonais, je n'ai plus vraiment envie d'aller au Japon. Avant, comme tout le monde, j'avais envie de voir Tokyo & Kyoto mais plus maintenant.

4) Quel anime suis-tu actuellement?

Je viens de commencer Karneval que je connais en manga, je regarde Chihayafuru que j'adore, j'attends la 2nde saison de To aru Kagaku no Railgun. Je regarde beaucoup moins d'animes qu'avant par manque de temps et d'intérêt.

5) Quel est le premier anime que tu as vu (si tu t'en souviens ou ton premier souvenir)?

Je pense que ça devait être un anime du Club Do. Sailor Moon surement.

6) As-tu un auteur japonais favori ou as-tu déjà lu un roman japonais si oui lequel et/ou pourquoi?

Je n'ai jamais lu de romans japonais. Les seuls romans portant sur le Japon que j'ai lu sont ceux d'Amélie Nothomb.

7) As-tu un film japonais favori (film animé ou live)?

Je regarde surtout des dramas, très peu de films. J'ai regardé Rurouni Kenshin avec Sato Takeru il y a peu. J'ai bien aimé. J'avais bien aimé l'adaptation live de Koukou Debut. Côté film d'animation, j'avais bien aimé Bleach Memories of Nobody, Princesse Mononoke, Le tombeau des Lucioles... Mais je n'ai pas vraiment d'oeuvre favorite.

8) Quel est ton plat japonais favori?

Yakiniku-don ^__^

9) Qu’est-ce qui t'attire au Japon?

L'avance technologique, le décalage entre modernité et coutumes, la différence de culture.

10) Quel serait ton classement parmi Dragon Ball, Nicky Larson, Ranma 1/2, Sailormoon, les chevaliers du zodiaque et Robotech.

Sailormoon en 1er ^__^ Nicky Larson en 2, les Chevaliers du Zodiaque en 3, Dragon Ball en 4, Ranma en 5 et Robotech en 6

11) Quelle est la scène, le moment qui t'a le plus marqué (manga et anime)?

La scène du départ de Kenshin dans l'anime, quand il laisse Kaoru en pleurs derrière lui. J'ai eu les larmes aux yeux avec cette scène et la musique qui l'accompagne. 


 

Mes questions vont bien sûr porter sur le Japon mais aussi sur la Corée car je suis intéressée par les deux cultures.

Niveau cible, je ne vais pas suivre la règle de soumettre les questions sur un blog mais je vais mettre au défi les twittos ainsi que mes lecteurs. N'hésitez pas à répondre aux questions via les commentaires ou par mail.

1. Les Asian Kung-Fu Generation sont en concert sur le sol français en juin. Intéressé(e) ?

2. Quel style de jmusic affectionnes-tu ?

3. Ecoutes-tu de la kmusic ou tu es un jmusic addict forever ?

4. Quel artiste japonais rêverais-tu de voir en concert en France ?

5. Le buzz autour de Psy, tu l'as pris comment ?

6. Quel est le manga qui t'a rendu fan ?

7. Regardes-tu des dramas autres que japonais ?

8. Cite ton top 5 dramas (jdrama ou autres)

9. Que penses-tu de la Japan Expo et de sa popularité grandissante auprès du grand public ?

10. Es-tu déjà allé au Japon ? Si oui, raconte tes impressions.

 

 

Publicité
Commentaires
B
Réponse très intéressante. Je suis aussi un grand fan de Kenshin.<br /> <br /> Merci pour les réponses ! (désoler de répondre si tard) ^^
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 971
Archives
Publicité