En 2011, je vous avais présenté l'excellent manga de sci-fi Ilegenes qui a été acquéri par la suite par l'éditeur Soleil Mangas.

Ce manga a des tendances shounen-ai très marquées notamment dans le dernier chapitre alors fans de yaoi, enjoy ^__^

Résumé :

Notre protagoniste, Fon F Littenber, est un jeune homme qui s’apprête à rejoindre l’académie militaire sur l’île ILEGENES, une île internationalement reconnue pour sa technologie supérieure et sa recherche sur l’ADN et le clonage.
Le jeune homme entre dans l’armée en espérant devenir plus fort pour venger la mort de ses parents, tués par les hommes du marché noir, marché sur lequel sont créés et vendus des clones. Sa famille était défavorable au clonage et, c’est pour cette raison, qu’ils ont été la cible du marché noir.
A la mort de ses parents, Fon est recueilli par le docteur qui est un expert de neurologie mondialement connu et le créateur du clonage.
Au sein de cette académie, l’intelligence de Fon et ses capacités physiques vont lui attirer la jalousie de ses camarades qui l’accusent d’avoir été modifié par son père adoptif.
Heureusement, Fon n’a pas que des ennemis au sein de l’académie. Il sera aidé par Jack, son camarade de chambre, un jeune homme à priori insouciant qui sortira Fon de nombreuses situations difficiles.

 

ilegenes_014_wallpaper_1680_tsubasa6818

Ce manga qui s'achève au 5ème volume fait désormais l'objet d'une séquelle intitulée Ilegenes - Giyoku no Koukyoukyoku. Cette séquelle compte 3 volumes. Cette suite s'intéresse aux activités du groupe anti-gouvernemental formé par Fon et ses camarades de classe qui suit de près les activités illégales gouvernementales sur le marché noir.