Après un chapitre consacré au retour de Sasuke et à la renaissance de la team 7, le nouveau chap de Naruto est centré sur le personnage de Sakura, le seul personnage féminin de la team, qui n'a pas vraiment eu droit à une évolution digne de ce nom comparé à ces compères masculins. Il était temps de donner un peu plus de profondeur à son personnage et c'est ce qu'à fait Kishimoto dans ce chap.


Vous vous souvenez surement du début du manga, quand Sakura est prisonnière de l'ennemi lors de l'examen, que Sasuke & Naruto sont en mauvais état, et que la jeune fille sacrifie ses cheveux pour se libérer et ne pas géner ses camarades. Une scène très émouvante qui a permis de mettre le personnage féminin de la Team en avant. Certes elle était, et a toujours été, moins forte que les autres membres de sa team mais elle n'était pas non plus enfermée dans le rôle-type de la bécasse qu'il faut secourir (même si quelque fois, elle agissait vraiment comme une bécasse. Je lui préférais nettement le personnage de Rukia dans Bleach).

 

La fin du manga approchant, Kishimoto apporte enfin la profondeur que l'on attendait au personnage de Sakura. Devenue disciple du Hokage, elle est capable d'égaler voire du surpasser son maître grâce à des années d'entrainement et de pratique drastiques. Et par-là même elle peut désormais combattre auprès de Naruto & Sasuke.

01-02