Le manga de mecha "Broken Blade" aura droit à une nouvelle adaptation animée après les 6 OAV diffusées en 2010 & 2011. Pas plus de détails pour le moment.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce titre, "Broken Blade" (ou "Break Blade") selon les adaptations est un manga mêlant Heroïc fantasy et mechas publié par Doki Doki.

Résumé :
Les habitants du continent de Cruzon naissent avec la particularité de pouvoir contrôler une ressource dénommée "quartz" (cristal). Cette ressource est omniprésente dans leur vie et comparable à de la magie, elle permet notamment de contrôler des engins de transport et de combat.
Notre protagoniste, Rygart/Lygatto/Lygatt (selon les traductions et les versions animées ou scan) est né au sein de ce royaume mais ne possède pas ce pouvoir ("un-sorcerer") or beaucoup de choses fonctionnent au quartz ce qui lui rend la vie difficile. Le fait de ne pas posséder cette faculté fait de lui un être exclu et discriminé.

Lygatto_3

Malgré cela, le jeune homme a suivi des cours à l'académie militaire pendant un certain temps avant de retourner dans la ferme familiale étant dans l'incapacité de payer le reste de son cursus. Au sein de cette académie, il forme une bande avec trois autres personnes : Zess, un prodige qui semble être le total opposé de Lygatto, Shigwen (Sigyn dans la traduction de l'OAV par ggfansub), une jeune fille passionnée par la science, et Hodr. Ce dernier va devenir le roi de Krishna quelques années plus tard et Shigwen deviendra la Reine. Quand à la relation privilégiée entre Rygart & Zess, elle prendra un tournant dramatique à partir de là.

Zess

Mon avis :

Break Blade est un très bon manga, j'aime beaucoup les histoires où des amis d'enfance se déchirent à cause de la guerre. Et la relation et confrontation entre Lygatto et Zess me fait penser à la relation Sasuke/Naruto (sans doute car il y a un brun et un blond et qu'ils sont totalement opposés).