Articles qui parlent des mangas et du Japon en général
16 mars 2014
[TV] Le replay du Before le Grand Journal avec Miyavi

27 mars 2013
Avec le jeu Drakerz, faites comme dans Yu-Gi-oh
Je tiens à préciser une chose très importante. Je ne suis pas une fan des jeux-videos. Je n'y joue jamais. D'une part parce que mes parents m'en ont privé quand j'étais plus jeune donc je n'ai pas la culture du jeu-vidéo. D'autre part car ma passion pour les mangas et les dramas, mes blogs et mon twitter me prennent beaucoup beaucoup de temps. Pas la peine de devenir accro aux jeux-vidéos en plus !Mais quand j'ai lu cet article sur Drakerz dans le journal 20 minutes, j'ai eu envie de m'y mettre.En fait, le principe du jeu, donner vie... [Lire la suite]
06 mars 2013
[Média] Le classement FORBES des artistes les plus influents de la Kmusic

29 novembre 2012
[Publicité] Au Japon, une pub façon film d'animation pour la nouvelle Mercedes
One le sait, les publicités japonaises sont très différentes des publicités européennes. Je pense que vous avez tous vu au moins une fois une pub japonaise totalement délirante et absurde type
ou Une pub pour Oasis au Japon par cafaitrire
ou
Heureusement, les japonais savent aussi faire de très bonnes publicités comme le témoigne la nouvelle publicité de Mercedes qui est en fait un film d'animation dont le character design a été confié à Yoshiki Sadamoto (Neon Genesis Evangelion)
22 août 2011
Revue du web Corée du Sud
Les Coréens raffolent des sacs en papier des marques de luxe
"Outre le logo de la marque, ces sacs ont l’intérêt d’être «plus solides et plus épais que des sacs en papier classiques»."
Violence et aggressions à l'égard des immigrants
"Emploi – Une enquête menée par le JMCK, un comité d’immigrants en Corée du Sud, auprès de 931 travailleurs étrangers dans la péninsule, rapporte que 78.2% d’entre eux ont déjà été insultés verbalement sur leur lieu de travail et 26.8% avouent avoir souffert de violences physiques... [Lire la suite]
12 août 2011
Revue de presse & du web : Corée, Japon & Chine
CHINE
De faux magasins Apple florissent en Chine
Dans la ville de Kunming, il existe 22 magasins "Apple Store". Bien que ces magasins soient des faux, ils vendent de véritables produits de la marque et profitent au chiffre d'affaire. D'où le manque de réaction en provenance de chez Apple.
La vente de produits Apple dans un corner n'est pa sinterdite en soi mais cette imitation est tellement bien faite que les acheteurs et même les employés sont convaincus de travailler pour la marque à la pomme !
Lire l'article du... [Lire la suite]
25 juillet 2011
Revue de Presse Japon & Corée
- Le Japon maintient son objectif de réduction de 25 % de ses émissions de gaz à effet de serre
Un objectif qui semble impossible à atteindre suite aux récents événements. Alors que le Japon comptait construire de nouvelles centrales, l'épisode de Fukushima va entrainer un changement de plan et un recours à d'autres énergies, à fortiori polluantes.
Des initiatives fleurissent autour des énergies renouvelables mais elles ne permettront pas de recouvrir les besoins du pays.
Lire l'article
- La Corée du Sud vote le recours à la... [Lire la suite]
30 juin 2011
Le magazine Japan Lifestyle sort un numéro spécial Corée du Sud avec Secret Garden en 1ère page

19 juin 2010
[Medias] Les Coréens ont recours à la chirurgie plastique pour trouver plus facilement un travail
Que ce soit le Japon ou la Corée, ces deux pays se caractérisent par l'importance du "look", de l'apparence, du paraître. Une étude menée par un portail coréen regroupant des offres d'emplois révèle que 3 personnes sur 10 pensent à recourir à la chirurgie pour trouver un job (35% chez les femmes et 22% chez les hommes). A niveau d'études équivalent, l'apparence semble être le critère déterminant. En effet, la chirurgie permet aux personnes de se sentir en confiance et améliore leur résultat en entretien...
Je pense que cela... [Lire la suite]
02 novembre 2009
[Medias] Japon : Le problème du surmenage au travail
Vous le savez peut-être, les Japonais sont très dévoués à leur
entreprise. Après leur longue journée de travail (un quart des salariés
japonais travaillent plus de 50 heures par semaine, source : aujourd'hui le Japon), beaucoup d'entre eux sortent boire un verre avec leurs collègues et rentrent chez eux totalement bourrés.
La mort par surmenage - karoshi en japonais - est un phénomène courant et en développement (tout comme les suicides d'étudiants qui n'arrivent pas à intégrer les universités de leur choix) Quelques... [Lire la suite]