Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
6 juin 2007

[Jmusic] Abingdon boys school

newsmaker_dec06_01Ce groupe vous dit quelque chose ? Non ? Il devrait !

C'est un groupe récent certes (officiellement en 2006) mais qui enchaîne les succès. Vous les avez forcément entendu. Leur palmarès : l'opening de D.gray man, l'excellent "Innocent Sorrow" à la mélodie envoutante et l'opening du hit du moment du studio Bones, j'ai nommé Darker than Black, avec le titre HOWLING. (et là j'entend des "Ahhhh" bah oui je connais ! )

Mais qui se cache derrière ses talentueux musiciens ? Alors le leader, le fondateur du groupe est Takanori Nishikawa. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais vous avez déjà entendu cet artiste avec son groupe TM-revolution (Takanori Makes Revolution).

Leur palmarès :
- Une zic pour Kenshin
- Des zics pour Gundam seed : Ignited, Invoke et Meteor
- La zic "Web of night" est utilisée comme thème pour le film Spiderman au Japon

J'aime beaucoup ce chanteur car il est très énergique, il vit ses chansons. Je vous conseille de voir un de ces clips ou mieux une performance live.
Maintenant, je n'ai pas trop compris si la TM-revolution était de l'histoire ancienne et s'il allait se consacrer uniquement à Abingdon boys school. Mais c'est une caractéristique des chanteurs jap de changer de groupe à une vitesse fulgurante ou de faire parti de plusieurs groupes. Pour comparaison, disons qu'un chanteur change autant de fois de groupe que nous les bloggueurs nous créons ou abandonnons nos blogs.

Le style Abingdon boys school (a.b.s pour les intimes) est plus rock que celui des TM-revolution (quoique les TM n'ont pas vraiment de style, ils ont connu plusieurs phases notamment une phase electro-pop avec les zics pour Gundam seed) et je préfère le style d'a.b.s. Alors longue vie à eux !

Source : http://www.jkrevolution.com/

Vidéoclip de la zic "Howling" (opening de l'excellent anime Darker than black)


Darker than black op howling
Vidéo envoyée par moderngirl


Innocent Sorrow, opening de D.gray man


D-Gray Man Opening
Vidéo envoyée par TnK95


Publicité
Commentaires
J
trop bon!!! je connaissais pas du tout!<br /> j'aime beaucoup, merci!<br /> Leurs musique est sympa, le chanteur est vilain mais quelle voix! j'adore, j'adhere! <br /> thanks, tchu'
R
ah j'aime bien ce qu'ils font sans plus, mais sans plus ^^;
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 956 102
Archives
Publicité