Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
22 juillet 2009

[Cinéma review] Harry Potter et le prince de sang-mêlé

Je me rappelle que le tome 6 d'Harry Potter avait été mon préféré notamment car il accorde beaucoup d'importance à Draco (qui était jusqu'alors, largement sous-exploité!!) et Severus.
C'était le point culminant de la rivalité entre Harry et Draco, de la méfiance d'Harry envers Severus, etc...

Ce 6ème film se laisse voir mais il m'a beaucoup déçue. il accorde peu d'importance à Draco qui est pourtant au centre de l'intrigue dans ce tome. A aucun moment, on ne s'attarde sur la psychologie du personnage
.

A vrai dire, 80% du film est centré sur les relations amoureuses. Nos protagonistes ont les hormones qui se déchainent, c'est compréhensible, ils sont en pleine puberté mais baser la quasi-totalité du film sur cet aspect alors qu'il y avait tant de choses à aborder... Même la mort de Dumbledore a eu moins d'importance que les scènes où Ron et Lavande se tripotaient !

harry_potter_et_le_prince_de_sang_mele_video_mtv_1

Une très grande déception...
Cependant, une mention spéciale pour une actrice en particulier : Helena Bonham Carter qui joue Bellatrix. Elle était époustouflante, complètement dans son personnage !!

 

Au niveau des acteurs 2ndaires, l'acteur qu'ils ont choisi pour interpréter Voldemort jeune m'a laissé perplexe. Il avait un regard assez intense/terrifiant qui collait bien au personnage mais il avait le physique d'un "bébé jouflu"(copyright lol). Alors que si je me rappelle bien, l'acteur qui jouait Voldemort dans le 2ème volet était beau et charismatique.

 

15906

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 976
Archives
Publicité