Genre : comédie romantique

Format : 16 épisodes

Diffuseur : SBS

Avant de vous présenter le résumé, je tiens à dire que le drama I hear your voice n'est pas une énième comédie romantique alors jetez un coup d'oeil, ça vaut le détour

p1vl6

 

Résumé :

Comédie romantique sur fond d'enquêtes judiciaires, ce drama suit les aventures de Jang Hye-Sung qui, malgré les difficultés financières de sa mère célibataire, a réussi à devenir avocate. Sa rencontre avec un jeune homme prénommé Park Soo-Ha (Lee Jong-suk) va changer son quotidien. Le jeune homme possède un don : celui de lire les pensées. Cette faculté va aider la jeune femme au quotidien, lui permettant de savoir si ces clients sont innocents ou coupables. Mais ce don n'est pas inné, il s'est révélé dix ans auparavant quand le jeune homme a vécu impuissant au meurtre de son père, meurtre durant lequel Jang Hye-Sung était également témoin. Le meurtrier qui a été arrêté suite à leur témoignage refait surface après dix ans d'emprisonnement et après avoir juré de se venger.

Mon avis :

Comme je vous le disais en préambule, I hear your voice n'est pas une énième comédie romantique coréenne. Loin de là.

La rencontre entre les protagonistes découlent d'une tragédie d'une violence innouie, une scène difficilement soutenable, rarement vue dans les dramas du genre.

Heureusement, le fait que les scènes se déroulent sous forme de flashback permet de prendre de la distance, de souffler car on sait que les protagonistes ont survécu malgré tout.

Mais leur vie reste marquée par cet événement tragique et le danger plane toujours. De ce fait, malgré le ton léger du drama, le suspense est au rendez-vous.

Ce drama reste néanmons une comédie romantique sous forme d'intrigues policières. Le ton léger de la comédie romantique nous fait passer un bon moment et les personnages sont très attachants.

J'adore le personnage de Jang Hye-Sung, son côté froid et détaché, son égoisme, son snobisme quelquefois. La jeune femme semble prête à tout pour surpasser les autres mais elle s'adoucit au contact de sa nouvelle équipe même si elle reste terriblement égocentrique.

La présence de Park Soo-Ha y est évidemment pour beaucoup dans ce changement. Le jeune homme est particulièrement attachant du fait de son enthousiasme, de son optimisme, de son courage et de sa dévotion envers celle qu'il a promis de protéger, envers sa sauveuse. Mais il va vite déchanter en voyant comment a évolué son premier amour.


Le personnage de Park Soo-Ha est jouée par le charmant Lee Jong-suk, que l'on avait pu voir dans Secret Garden en 2010. Mais si vous vous rappelez, le fanboy d'Oska ^__^

 

 Lien de téléchargement