Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
7 octobre 2007

[Dossier] Les animes de la rentrée

Chaque année, le mois de Septembre est synonyme de nouveautés. Je ne parle pas de la rentrée des classes, non loin de là. Je parle des nouveaux mangas qui arrive généralement fin septembre-début octobre.
Sur toutes les sorties, j'en ai sélectionné quelques unes que je vais tester.

minitokyofemalescansshayv3La première est une valeur sure, dans le sens où c'est la 2nde saison de Shakugan No shana et que j'ai apprécié la 1ère saison. Ce n'est pas un anime exceptionnel certes mais il est divertissant.

Résumé
: Dans un monde proche du notre, des combattantes appelées Flame Haze sont destinées à maintenir l'harmonie du monde. Pour cela, elles doivent combattre les Tomogara no Guze, seigneurs d'un monde parallèle qui se nourrissent de la force vitale des êtres humains. Pour éviter que le monde soit déséquilibré, les Flame Haze transforment les êtres humains dévorés par les Rinne - monstres envoyés par les Tomogara no Guze en torches, sorte de récipient qui permet de prolonger de façon artificielle la vie des personnes dévorées.
Un jour, un jeune homme est entraîné, malgré lui, dans ce combat. Sa rencontre avec une Rinne puis une Flame Haze vont changer sa vie à jamais lui. Ce jeune homme qui renferme un pouvoir exceptionnel va être amené à réfléchir sur le sens de la vie et à modifié la destiné de ceux qu'il croisera.

Ce qui me plaît dans ce manga, c'est d'abord les personnages. Notamment l'héroine, Shana, dont le caractère de cochon m'arrache des sourires. Mais aussi Yuuji qui a le don de se poser des questions existentielles et qui fait passer les autres avant lui. Ce n'est pas un anime exceptionnel mais ça se laisse voir même si certaines personnages semblent caricaturaux et très ambigus.

Je viens d'ailleurs de voir le film de Shakugan no Shana et il m'a laissé une très bonne impression. Notamment la fin que j'ai trouvé très touchante.

Deuxième anime que je vais tester : Dragonaut, the resonance. Aux vues des trailers, c'est un manga qui mélange plusieurs genres. Un peu de mecha, un peu de surnaturel avec des êtres évolués qui ont une force exceptionnelle...
Pourquoi je me suis tournée vers cet anime ? J'ai vu les screenshots et le design m'a plû. J'ai vu les trailers et l'opening et ça m'a fait penser à Gundam Seed. En plus , l'animation est assurée par Gonzo (Full Metal Panic, Red Garden), un studio que j'adore.

Dragonaut_20__2001_20__20Large_2036J'ai vu le premier épisode et il m'a plû. J'ai noté plusieurs ressemblances avec Gundam Seed Destiny. Tout comme Shin dans GSD, le protagoniste - Jin (cf photo) - a lui aussi perdu sa famille. Sa famille est morte suite à un accident de navette, accident auquel il a miraculeusement survécu alors que la navette a été heurtée par un astéroïde. D'ailleurs je ne pense pas que cet astéroïde suivait sa trajectoire normale... La suite nous le dira. Enfin bref, deux ans plus tard, le jeune homme, qui se sent seul au monde, va faire une rencontre qui va changer sa vie quand une jeune fille va le sauver d'un monstre sorti de nulle part.
Dragonaut_20__20OP_20__20Large_2002
Tout comme dans Gundam Seed, visiblement le héros va se retrouver en conflit avec son meilleur ami. C'est une intuition que j'ai suite à l'opening.

Cet anime m'a aussi fait penser à Evangelion avec les scènes de nudité des pilotes.

news427Ce que je reproche à son manga, c'est une tendance au fan service et des personnages féminins avec des formes exagérées genre taille 34 et 110 F de taille de bonnet... Je trouve pas ça jolie de voir des filles déséquilibrées comme ça.

Mais l'histoire a l'air pas mal et j'ai hâte de voir l'évolution de la relation Jin et Toah.

Gundam_2000_20__2001_20__20Large_2032Et le dernier anime que je souhaite tester - du moins pour le moment car je vais en découvrir d'autres - c'est Gundam 00. Pas grand chose à dire dessus car je n'ai pas encore vu mais un des héros me fait penser à Ritsuka de Loveless.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 986
Archives
Publicité