Résumé
La quasi trentenaire et naïve Park Kae In voit enfin sa chance arriver : l'homme dont elle est amoureuse, un businessman qui a le vent en poupe s'apprête à lui faire sa demande en mariage. Du moins, c'est ce que la jeune fille imagine. Mais, le jeune homme lui annonce qu'il veut rompre.
Le cœur brisé, la jeune fille retourne chez elle complétement abasourdie, et pour ne pas arranger les choses, elle apprend qu'un de ses amis utilise sa maison en hypothèque pour couvrir un prêt. L'homme prend la fuite et la jeune fille se retrouve avec ces dettes sur le dos.
La journée avait mal commencé avec la rencontre avec un pervers dans le bus, puis elle s'était fait jeter par l'homme qu'elle pensait épouser et qui va finalement épouser sa meilleure amie et enfin elle apprenait que sa maison allait être saisie. De plus, elle se ridiculise totalement à la cérémonie de mariage de son ex et meilleure amie et y retrouve le pervers du bus !! Mais la vie réserve bien des surprises, et ce pervers s'avère son sauveur quand il lui propose d'aménager chez elle dans une chambre vacante. Après tout, elle n'a rien à craindre : il est gay !

30793_123334064347112_100000115572646_317595_5901580_n

Mon avis
Si vous avez aimé Full House et son vent de fraicheur amené par le couple atypique qui en était les protagonistes... Vous allez adorer Personal Taste
Tout comme dans Full House, l'héroïne est naïve et ignorante du monde. Tandis que que le personnage masculin est un brillant et jeune businessman qui a énormément de potentiel mais dont la route pour parvenir au succès est semée d'embuches. 
Des sujets tabous comme l'homosexualité sont abordés dans ce drama, d'une manière très légère. Notre héroïne est persuadée que le jeune homme est gay suite à une série de quiproquos. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle accepte qu'il loue une chambre chez elle. Cela arrange le jeune homme d'une certaine façon mais cela l'irrite également profondément et cela amène tout un tas de situations cocasses et très drôles. D'autant que la jeune fille n'est pas des plus discrètes concernant le prétendu "personal taste" de son colloc.
En plus de cela, elle est totalement bordélique alors que le jeune homme est ordonné. La cohabitation s'avère plus que difficile mais ils ont tous deux beaucoup à gagner de cet accord...

Le rôle masculin est interprété par le très séduisant Lee Minho qui a joué dans Boys over flowers, l'adaptation coréenne de Hana yori dango. Ce jeune homme est vraiment très séduisant.

taste5

Pour voir ce drama : il n'est pas dispo en torrent ou téléchargement direct, il faut le voir en streaming et en VOSTA bien sûr

sur le site suivant : http://www.midnights-dreams.com/search/label/Personal_Taste

Ou alors vous avez les épisodes subbés sur Veoh.

J'adore également la BO du drama, parmi les artistes : Younha ou 4minute