Papa wa idol est le nouveau drama de Ryo Nishikido après Zenkai Girl où il partageait la vedette avec Aragaki Yui.
Ryo est la vedette de ce drama ou il joue son propre rôle, celui d'un idol formaté par la Johnny Entertainment, chanteur du groupe Kanjani8.

PapaIdol

 

Un drama centré sur la romance : les difficultés d'un idol qui tombe amoureux d'une femme ordinaire. On le sait toutes et tous, les idol sont là pour nous faire rêver. On n'a pas envie de les imaginer en couple ou en famille comme le commun des mortels. Leurs seuls attachements doivent être leur art et leurs fans. En étant en couple , l'idol perd sa valeur et sa capacité à faire rêver.
Leurs maisons de production en sont conscientes et leur refusent toute relation amoureuse, que ce soit avec une autre star ou avec quelqu'un d'ordinaire. L'exemple le plus flagrant : Akanishi Jin & Kuroki Meisa. Le départ soudain de Jin du groupe Kat-Tun, son désir de mener une carrière solo et ses difficultés (concerts reportés ou annulés, participations à des dramas ou films annulées, etc...)...


Ce drama montre clairement cette réalité ce qui m'a surpris. C'est une critique du système mais qui se fait dans la douceur avec le personnage de Ryo qui est fou amoureux, prêt à devenir père du jour au lendemain, super optimiste, combattif, etc... Un personnage un peu trop clean ce qui le rend très niais et gâche toute crédibilité. C'est dommage.
Un drama à voir pour passer le temps mais rien de bien excitant.

tumblr_m0tocsUv0X1qlbj8uo1_500