Présentation

Haruna Nagashina est une jeune fille qui vient d'entrer au lycée avec l'espoir d'y trouver un petit copain. Mais, malgré tous ces efforts, la jeune fille dont le corps a été modelé par ses entraînements de softball, a du mal à être attirante. Un jour, elle heurte Yoh Komiyama, un jeune homme très séduisant qui est connu pour sa capacité à rendre n'importe quelle femme désirable. La jeune fille se rue sur lui pour qu'il devienne son coach mais le jeune homme refuse catégoriquement (tro pde boulot, trop de pleurnicheries...). Cependant, Haruna n'est pas une fille qui abandonne facilement... Et Yoh se verra contraint d'accepter mais à une condition : Haruna ne doit surtout pas tomber amoureuse de lui.

koukou_debut_1

Mon avis

Koukou Debut
est un shoujo dont le trait peut étonner aux premiers abords. Mais, même si le trait vous rébute au début, ne vous arrêtez surtout pas au design car l'histoire est absolument captivante et on s'habitue au trait.
Ce manga est vraiment captivant et très tendre. Il démontre qu'il n'y a pas qu'une seule vision de la beauté mais que n'importe quelle femme peut être belle si elle porte les vêtements qui la mettent en valeur. Par exemple, dans le cas d'Haruna qui a un corps relativement musclé, les robes à froufrou, c'est pas l'idéal. Ce qui donne lieu à des situations très marrantes car la jeune fille a du mal à comprendre cela^^
Dans ce manga, le caractère de l'héroine est mis en avant (alors que d'habitude on met aussi bien en avant le corps que le caractère). Haruna réussit à être belle car elle persévère, car elle est gentille et à l'écoute des autres. Son caractère, sa fraîcheur, sa spontanéité font son charme. Elle est une vraie bouffée d'air dans le monde des shoujos^^

11

Quand à Yoh, il est absolument irrésistible, pas seulement physiquement, c'est son caractère qui le rend si attirant. Ses blessures infligées par ses ex qui n'arrivaient pas à être heureuses avec lui de part les nombreuses rivales qui les harcelaient.

23

 

Ajoutons à ces deux personnages, la soeur de Yoh, limite mante religieuse qui cache ses peurs derrière sa beauté et les deux amis de Yoh, un baka "trop gentil trop con" mais très adorable et un manipulateur qui n'en a pas l'air et qui se cache derrière des sourires de politesse.

50

 

English scans 
Chap 1 to 32

chap 33, chap 34 , chap 35