Bonjour à tous,

Voici un petit éclairage sur les animes qui vont être diffusés ce printemps. Cet article ne sera bien sûr pas exhaustif et pourra être étoffer dans le futur.

Commençons par les valeurs sûres, comprenez les animes dérivés de mangas que je connais déjà

Le très attendu Vampire Knight


Vampire Knight PV Subbed (Shoku-dan)

Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’égnigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie... (Source : Panini)
L'animation a été confiée au Studio DEEN, à qui l'on doit l'anime de Fruits Basket

Special A
Ce shoujo est un de mes coups de coeur alors j'espère que l'anime sera à la hauteur.
Hikari, une jeune fille au caractère bien trempé, a toujours été devancé par Kei Takishima dans tout ce qu'elle faisait (cours, compétitions...). Pourtant la jeune fille fait partie d'une classe de surdoués qui sont considérés comme l'élite de la nation, classe qu'elle a réussit à intégrer grâce à son travail acharné et à sa volonté. Mais le Kei, le jeune homme le plus populaire du lycée, s'arrange toujours pour battre la jeune fille à croire qu'il n'a aucun défaut, aucune faiblesse.
Mais au délà de la rivalité, un autre sentiment va peu à peu submerger le coeur de la jeune fille et les avances de Kei ne lui permettront plus de douter.

Cette histoire est vraiment très émouvante et il y a beaucoup d'humour comme dans Lovely Complex. De plus, il y a toute une galerie de personnages plus intéressants les uns que les autres.
Adaptation animée par GONZO. Mais, au vu du trailer, je vous conseille vivement de commencer par la manga car le design est loin de me satisfaire.


Code Geass saison II
Résumé superflu, n'est-ce pas ?


CODE_GEASS_Saison II Opening
envoyé par moderngirl


CODE_GEASS_Saison II ending
envoyé par moderngirl


Voilà pour les valeurs sûres, maintenant les animes qu'il faut tenter

nabariNabari no Ou

Rokujo Miharu est un garçon comme les autres, mais il a en lui une technique secrète très puissante appelée "shinrabansho" convoitée par de dangereux ninjas.
Kouichi Aizawa crée un club de ninja dont le professeur Kumohira est responsable, tous deux sont des ninjas qui cherchent à protéger Miharu des menaces qui pèsent sur lui. Ils le forcent à faire partie de leur club de ninja pour qu'il apprenne à se défendre afin qu'il devienne le seigneur de Nabari, le monde des ninjas. (Source : animeka)


Nabari no Ou trailer vostfr

Monochrome factor

J'ai découvert le manga récemment mais ça m'a bien plû alors j'ai envie de tenter l'anime.
"Akira Nikaido est un lycéen qui pense mener une vie normale jusqu'au jour où un homme nommé Shirogane apparaît et lui demande de le rencontrer sur le toit de l'école le soir même. Ce soir là, Akira se présente au rendez-vous et un monstre l'attaque. Shirogane lui fait ainsi comprendre que la balance entre le monde des ombres et celui des humains a été rompue et qu'Akira doit combattre les monstres du monde des ombres pour restaurer la balance entre les deux mondes." Source :animeka


Monochrome Factor PV


Monochrome Factor PV2

Junjou Romantica

Du yaoi !! YES ^^
JunjouRomantica4Misaki, un lycéen ordinaire, voit sa vie changer à partir du moment où il découvre que son tuteur est un grand écrivain de livres érotiques. Sans oublier que les livres en question le mettent en scène. Comment gérer ça alors que le jeune homme va devoir vivre sous le toit de son tuteur suite au départ de son grand frère ?

Bon mon résumé est assez superficiel mais ce yaoi est un must ! Il aborde beaucoup de triangles amoureux montrant que dans la vie, on peut avoir plusieurs amours et souffrir énormément. Mais le bonheur n'est jamais bien loin.

L'adaptation est également confié au Studio DEEN


Junjo romantica preview
envoyé par ladyangele