http://www.wikio.fr

Big news ! Le shojo Kaichou wa maid-sama va bénéficier d'une adaptation anime.
Ce shojo très populaire était classé 5ème dans le Top 10 des meilleures ventes pour début septembre.

vol1

Résumé

L'histoire se déroule dans un lycée du nom de Seika High. Notre héroïne - Misaki Ayuzawa - est la présidente du Conseil des élèves, une jeune fille très stricte et très forte qui n'hésite pas à en découdre avec les hommes qui ne se plient pas aux règles.
Ces camarades masculins sont d'autant plus réticents à lui obéir que le lycée était encore, il y a un peu, exclusivement réservé aux hommes. Même si l'école devient mixte, les hommes ne sont pas habitués à cohabiter et les jeunes filles sont terrorisées à l'idée de se retrouver dans ce lieu masculin.
C'est là que Misaki intervient en ramenant l'ordre et en protégeant ses camarades féminines.
En plus de ce stress quotidien, Misaki a un secret qu'elle doit absolument protéger : elle travaille à mi-temps dans un maid café pour pallier à ses difficultés financières. Mais un jour, un de ses camarades, Takumi Usui découvre son secret et utilise cette occasion pour se rapprocher de la jeune fille.

01

Mon avis
J'aime beaucoup ce shojo. J'aime la caractère de la protagoniste. Contrairement à la majorité des héroïnes de manga, elle est forte et indépendante. Et totalement à côté de la plaque quand il s'agit de relations amoureuses.

02

Quand à Usui, il est beau, charismatique, obsédé, manipulateur... Bref presque parfait.
C'est un personnage au passé trouble, un personnage très mystérieux et attachant.

02