Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
22 septembre 2009

[Anime review] Canaan, épisode 12

Canaan est décidément l'un des meilleurs animes de la saison, un anime très intense qui vous laisse bouche bée à chaque épisode. C'est un anime qui prend aux tripes même s'il y a parfois des passages très mièvres qui ne durent heureusement que des micro-secondes et laissent place ensuite au chaos.

Le Chaos...
Je pense que c'est le mot qui résume cet anime... Dès que des personnages optimistes comme Maria sont mis en lumière, la fin de l'épisode s'annonce chaotique. A vrai dire, il y a un autre mot qui résume cet anime, le surnom qu'Alphard donne à Canaan : le désespoir.

Dès le début, Maria a joué un rôle crucial. Elle est la lumière de Canaan, celle qui réveille sa force et qui la pousse en même temps dans les ténèbres car elle l'oblige à affronter Alphard et à faire face à son passé.

Plusieurs personnages importants, pour qui on éprouvait beaucoup de sympathie sont morts notamment Hakko et son protecteur. Une fin absolument tragique pour cet homme qui aimait tant Hakko et qui est mort de "ses mains". Sa mort était très belle, une mise en scène incroyable.

vlcsnap_2009_09_05_22h30m48s47

Revenons à l'épisode 12 : que va t-il arriver à Maria ? Je ne sais pas trop quoi penser. J'aimerais me dire qu'elle ne sera pas sacrifiée mais cet anime est tellement chaotique que c'est une possibilité (tiens ça me rappelle beaucoup FMA, la mort de Hughes, le sacrifice de plusieurs autres, etc...).

P.S : J'aime beaucoup le personnage d'Alphard. Elle est belle, elle est forte... Elle est un peu folle et psychopathe mais je l'aime bien. Elle a énormément de charisme. Mais j'ai du mal à comprendre ses motivations, à vrai dire on ignore encore pourquoi elle agit ainsi.

vlcsnap_2009_09_19_22h27m10s238

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 986
Archives
Publicité