Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
2 janvier 2010

[Anime review] To aru Majutsu no Index

http://www.wikio.fr

Commençons cette année en rattrapant mon retard en faisant une review sur To aru Majutsu no Index. Cet anime est sorti il y a un moment mais je n'y avais pas prêté attention... Grosse erreur.
Suivant To aru Kagaku no Railgun cette saison, mon attention a été bien évidemment attirée par To aru Majutsu no Index qui est l'anime "source" si je puis dire car To aru Kagaku no Railgun est en fait une sidestory ayant Misaka Mikoto pour héroïne.

toarumajutsunoindex02

 

Résumé
Pour ceux qui connaissent To aru Kagaku no Railgun, l'univers dans lequel évolue les protagonistes de To aru Majutsu no Index vous paraîtra familier : le décor est la cité scolaire, une cité entièrement créée pour accueillir des étudiants qui ont des dispositions particulières pour développer des capacités "surhumaines" telles que la télépathie, la télékinésie, etc. On les appelle espers.
On peut considérer que ce monde n'est pas très différent du nôtre, il nous montre uniquement une société plus évoluée technologiquement. Détrompez-vous car la science "cohabite" avec la magie. Mais les membres des deux disciplines sont constamment sur le qui-vive pour ne pas se faire dominer par l'autre. L'équilibre est fragile et le statut-quo peut évoluer en une guerre à tout moment.

Notre protagoniste - Kamijyo Touma - est un étudiant dans cette cité scolaire, mais c'est un Level 0, un étudiant qui ne montre aucune disposition pour une capacité surhumaine. De plus, il est l'incarnation même de la malchance. Il ne se passe pas un jour sans qu'une catastrophe s'abat sur lui. Malgré ça, le jeune homme reste optimiste et vit tranquillement.

79303m

Un jour, il tombe nez à nez avec une nonne - Index -  qui meurt de faim. A partir de là, son existence va être totalement bouleversée. Il va découvrir que la magie existe et va être entrainé de force dans ce monde pour protéger la jeune nonne.
Heureusement pour lui, sa malchance légendaire va lui être utile. Ce qui est à l'origine de sa malchance - son bras droit appelé le briseur d'imagination qui peut annuler n'importe quelle forme de pouvoir surnarturel - va devenir son plus grand atout dans cette lutte contre les mages.

De nombreux combats vont s'enchainer mais le jeune homme ne fuit pas, sa détermination, bien que naïve, le rend très attachant. Il va beaucoup évoluer en terrassant les différents ennemis qui tenteront de s'en prendre à lui ou à Index, que ce soit des mages ou des espers.

Au niveau des personnages :

La relation entre Touma et Index est tout simplement adorable. Ils s'adorent mais n'arrêtent pas de se lancer des vannes. La jeune fille est un condensé de Kawai attitude et j'adore quand elle se met à mordre le jeune homme pour le punir.

snapshot20081008095525

toarumajutsunoindex

Mais la richesse de cet anime tient surtout à sa galerie de personnages secondaires à commencer par Misaka Mikoto qui est l'héroïne de To aru Kagaku no Railgun. J'adore le caractère de cette jeune fille. Au fond d'elle, elle est romantique et sensible mais elle a aussi un caractère de cochon et déteste perdre, encore moins perdre contre un Level 0 comme Touma qui neutralise tous ces pouvoirs alors qu'elle est une level 5, le niveau le plus élevé pour les espers.
J'ai adoré l'arc du projet "Sisters" et les conséquences sur la relation Misaka-Touma. Mais mon arc préféré était celui entre Accelerator et Last Order. J'ai trouvé cet arc super touchant.
Autant j'ai eu envie de buter Accelerator dans l'arc des "Sisters", autant j'étais totalement sous son charme dans l'arc avec last order.  J'espère que dans le manga, son rôle devient plus important. (Je vais m'empresser de lire le manga!!)

To_Aru_Majutsu_no_Index___24___Large_34

Autres personnages que j'aime beaucoup : Kaori Kanzaki (absolument magnifique !!) et Stiyl-Magnus (qui ressemble vraiment beaucoup à Gojyo de Saiyuki !!).

kanzakiph1

stiyl_magnus

Pour résumer : A regarder absolument !!

Je vous mets l'opening que j'adore (vous reconnaitrez celle qui interprète les openings pour Shakugan no Shana)

 


To Aru Majutsu no Index -  Opening

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 956 007
Archives
Publicité