http://www.wikio.fr

 

Comme son nom l’indique, cet anime parle de youkais.

Nos protagonistes sont de jolies demies-youkais avec des oreilles de chat (ah le fantasme des neko ears) qui doivent faire équipe avec des protagonistes masculins qui sont des officiers. Ces 3 jeunes officiers sont envoyés par leur hiérarchie auprès du Ministère des Esprits (synonyme de youkais) pour ouvrir la voie à une coopération et une cohabitation entre humains et esprits.

otome_zakuro

Plusieurs points intéressants dans cet anime :

- le graphisme : le dessin des personnages et les scènes de combat sont agréables visuellement

- les protagonistes :

Mon protagoniste préféré est Agemaki Kei, l’un des officiers, qui est terrifié par les youkais. Malheureusement pour lui, il fait équipe avec la jolie Zakuro qui a un caractère bien trempé et ne cesse de se disputer avec le jeune homme (typique tsundere). Le jeune homme est un réel schizophrène, il agit comme un prince charmant et tente de séduire la jeune fille en jouant le jeu du courageux soldat alors qu’il est totalement terrifié par sa mission.

Zakuro apprend bien vite la vraie nature de l’officier ce qui va la rendre encore plus « violente » envers lui.

4344811879

Mon deuxième personnage préféré est Zakuro. J’adore ce genre de personnage. Elle parait si forte alors qu’elle est très fragile. D’une part du fait de sa nature de demie-esprit qui fait d’elle un être à part qui n’appartient ni au monde des esprits ni au monde des humains et, d’autre part, du fait de son passé qui semble troublant. On comprend mieux ce qui la trouble quand on apprend comment naissent les demi-esprits.

J’aime beaucoup de duo formé par ses deux jeunes, leurs disputes incessantes, leurs refus de reconnaître les sentiments naissants, l’impuissance du jeune homme qui n’arrive pas à combattre les esprits et qui est constamment sauvé par la jeune fille.

J’apprécie également beaucoup le couple « silencieux » : Susukihotaru et Yoshinokazura. Le jeune officier me fait penser à Ryu dans Kimi ni todoke


 

Opening

Le PV de Moon Sphere qui chante l'opening