Miss Ripley est un drama surprenant dans le sens où sa protagoniste est une anti-héroïne.

Diffusé sur MBC, 16 épisodes.

Résumé

miss_ripley6Jang Mi Ri, notre protagoniste, est d'abord présentée comme une clandestine coréenne, retenue au Japon par des malfrats qui la font travailler comme une bar girl (ou hostess). Elle réussit à s'échapper après de nombreuses tentatives et mésaventures et retourne en Corée.

Mais la jeune fille dépossédée de son passeport et de son identité doit trouver un travail rapidement pour demander un visa de travail et rester en Corée. Sans visa de travail, elle demeure expulsable.

Cependant, la jeune fille n'ayant pas suivi d'études supérieures, a beaucoup de mal à convaincre lors de ses entretiens et se heurte à la dure réalité du monde du travail.

Alors qu'elle désespère de trouver un emploi, elle est heurtée par une voiture. Le conducteur, Jang Myung Hoon, est le DG d'un hôtel réputé et il a justement besoin d'une personne parlant japonais pour l'un de ces clients. A la suite d'un malentendu, l'homme embauche la jeune fille qu'il croit diplômée de l'Université de Tokyo.

ripley_864

Mon avis

L'intérêt de ce drama réside dans sa protagoniste qui est une anti-héroïne. Ne vous attendez pas à une jeune fille naïve qui croit au karma et autres débilités. Jang Mi Ri est une manipulatrice de génie qui est prête à écraser tous ceux qui obstrueront son passage pour atteindre le sommet.

jang mi ri

Elle veut prendre une revanche sur son passé.

Orpheline, adoptée à la place de sa meilleure amie, Na Hee Joo, par une famille japonaise qui la traite comme une esclave, Jang Mi Ri vit avec l'impression qu'on lui a volé sa vie et en veut à son amie d'enfance qu'elle retrouve en Corée.

En plus de tromper Na Hee Joo en profitant d'elle, elle joue un double jeu avec deux hommes puissants qui lui permettront d'atteindre le sommet.

Malgré tout ça, cette anti-héroïne reste attachante car elle en a bavé, car elle veut effacer son passé et aller de l'avant, car elle a pris des risques pour changer sa vie. Et elle va être prise à son propre jeu en tombant amoureuse.

Miss-Ripley23

A noter la présence de Micky Yoo Chun (Yutaka/Song Yoo Hyun) des JYJ qui joue un personnage charmant et attachant. Jamais je n'avais été vraiment intéressée par lui mais là, je le trouve craquant.

photo177016


Autres Kdrama conseillés :

City Hunter

Lie To Me

Secret Garden

Mary stayed all night

Who are you ?

Gloria

My girlfriend is a gumiho

Coffee House

Personal taste

You're beautiful

Cinderella Unni