Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
24 avril 2012

[Anime Review - Spring 2012] Kuroko no basket

Je ne m'attendais pas à m'intéresser à cette série. Je ne porte pas d'attention aux animes portant sur le sport. Etant de la Génération Dorothée, Olive & Tom (Captain Tsubasa) et Jeanne & Serge ont bercé mon enfance. Mais depuis, le seul manga sport qui a attiré mon attention a été I'll Génération Basket.

Mais le graphisme de cet anime a attiré mon attention alors j'ai décidé de tenter le coup. Et quel agréable surprise ! J'ai vu les 3 premiers épisodes d'une traite.

L'originalité de cet anime réside dans le fait que les deux protagonistes sont, certes des contraires mais aussi des joueurs complémentaires (comme dans tous les shounen sportifs), mais que l'un d'entre eux n'est pas un prodige ni un personnage qui captive l'attention. Et là, c'est innovateur. Au lieu d'avoir deux protagonistes qui progressent dans l'adversité, ces deux-là décident de progresser ensemble en mettant à profit leurs atouts face à un ennemi commun : 5 prodiges du basketball jouant dans des écoles réputées et dont l'objectif est de devenir le joueur n°1 du Japon.

20110928_kuroko000

Un anime avec beaucoup de potentiel que je vais continuer à suivre avec plaisir.

Qui dit shounen sportif dit BROMANCE, étant une amatrice de yaoi, je sens que je vais me régaler avec les doujins tirés de ce manga ^__^

1081501

 

1087472

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 956 007
Archives
Publicité