Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
13 juin 2007

[ Coup de coeur] Edition DVD collector Fruits Basket

groupe33

Les cinq CD que renferment ce coffret réservent quelques surprises notamment de très bons BONUS.
Des interviews (de la mangaka, du directeur de l'animation, des doubleuses, de la chanteuse du fabuleux opening For Fruits Basket) et un "salon" où les doubleurs principaux discutent de leurs persos (ce qu'ils aiment en eux, quelles scènes les ont touché...)

J'ai trouvé très intéressante l'interview du directeur de Hana to Yume, le magazine de prépublication de Fruits Basket. Il a abordé les raisons du succès de Fruits Basket. Pour lui, les jeunes aiment Fruits Basket car ils se posent les questions "qui suis-je ? " ou "quel est mon rapport avec les autres?". Un personnage se définit dans ses interactions avec les autres. C'est une vision propre au Japon, une vision collectiviste de la société asiatique. Ce genre de question me rappelle beaucoup la réflexion existentielle des personnages dans Neon Genesis Evangelion.

Le souhait du staff de l'animé est de toucher ceux qui doutent, ceux qui cherchent à avancer.
On voit que le staff s'est énormément impliqué et qu'il est satisfait de son travail.

J'aime énormément Fruits Basket, je n'arrive même pas à dire à quel point ni pourquoi. Cet oeuvre dégage une aura incroyable, c'est une oeuvre drôle et poignante. Le générique est à l'image de l'anime : une chanson qui vous touche au plus profond... C'est une oeuvre qui laisse une impression de douceur, de tolérance et de courage. C'est une oeuvre qui donne envie d'avancer quoiqu'il arrive, à son rythme.

Perso, je me reconnais en Kyo. Il fait le fier, il peut paraître brusque à cause de sa timidité, il a besoin de temps pour faire confiance. Pendant une période, j'ai été comme ça. J'ai réussi à dépasser ça avec certaines personnes mais je reste timide et assez maladroite avec les gens. 10555179_m

Je ressemble aussi à Yuki, je fais de mon mieux pour répondre aux attentes des autres afin d'être "visible" à leurs yeux. Je lui ressemble aussi à lui et à Rin car j'ai tendance à rester en retrait, à cacher mes émotions.

C'est une oeuvre qui me rend nostalgique mais j'ignore pourquoi. Je me dis que moi aussi, j'ai connu des moments où j'ai du me battre, des moments où j'ai rencontré des gens qui ont changé ma vie ou ma vision des choses. Je pense que l'identification avec les persos est une des raisons du succès de Fruits Basket. On se reconnaît dans ces persos perdus, qui doutent, qui se battent pour exister aux yeux des autres, pour trouver leur place, pour trouver leur âme-soeur. On rit, on pleure, on doute et on retrouve courage à leurs côtés... C'est ça la grande force de Fruits Basket. Et l'opening de l'anime contient tous ses ingrédients.

Opening Fruits Basket


Fruits basket op
Vidéo envoyée par moderngirl

Publicité
Commentaires
J
oui les animes sont très bons!!! bien qu'on attende une suite! c'est évident...<br /> toi aussi tu aimes la musique de l'op ^^ c'est ma sonerie de portable depuis plus d'un an XD
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 986
Archives
Publicité