Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
16 juillet 2007

[Manga review] Fruits basket volume 22 (attention spoilers)

Ce tome m'a un peu déconcerté^^
Il est totalement différent des tomes précédents. Une vraie bouffée d'air comparée à la tension qui s'était installée au fil des derniers tomes.
Mais j'ai trouvé cette atmosphère bizarre comme si tout allait trop vite.

J'ai le sentiment qu'Akito a radicalement changé du jour au lendemain et ça m'a laissé sans repères. Ce tome m'a donné l'impression que la mangaka voulait en finir avec ce manga, qu'elle s'était lassée.
Par exemple, la relation entre Kuréno et Arisa s'est réglée en quelques pages. Elle le connait très peu mais elle décide qu'elle le suivra où il ira...
Bon c'est un coup de foudre mais quand même.

Ce sont les seules critiques que j'ai à formuler. La lecture de ce tome m'a beaucoup ému notamment le moment où les maudits pleurent à la rupture du lien. C'était si touchant...

La relation Yuki-Machi est toujours aussi touchante. Et pour une fois, Machi a fait des efforts au niveau de l'apparence. Elle était très jolie à la fin.

Quand à Tohru, elle m'a trop fait rigoler en s'enfuyant à toute jambe à chaque fois qu'elle voyait Kyo. MDR.

J'ai trouvé la déclaration de Kyo très émouvante. J'aime particulièrement le passage où Kyo s'avance pour embrasser Tohru et qu'elle le regarde les yeux exorbités, persuadée que c'est leur premier baiser.

J'ai également beaucoup apprécié le passage entre Ayamé et Miné^^ C'était bref mais intense^^

J'ai hâte de lire le prochain tome^^
Mais, en même temps, ça me rend triste car je sais que ce sera le dernier tome... La fin d'une aventure...


Autres articles sur Fruits Basket (cliquer sur le nom de l'article pour y accéder)
Edition DVD collector
Tome 21

Tome 20


Publicité
Commentaires
V
je suis d'accord, tout va trop vite !<br /> Je m'attendais à + ompliqué que ça, par rapport à la malédiction.<br /> Akito change radicalement, c'est très bizarre !<br /> c'est un Happy end trop brutal ! l'histoire se termine de manière baclée !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 986
Archives
Publicité