J'ai adoré cette fin^^ Encore une fin ouverte (c'est à la mode cette saison !), un cercle vicieux pour les 2 CANAAN mais malgré ça une fin pleine d'espoir.
Même si la conclusion se résumé à une séparation entre Maria et Canaan qui ne peuvent vivre dans le même monde, l'attitude des deux jeunes filles est basée sur l'espoir. L'espoir que l'autre ira bien malgré la distance qui les sépare.

vlcsnap_2009_09_26_22h24m10s20

Quand à Alphard, on connait enfin ses motivations. Depuis le début, elle vivait avec le fantôme de Siam, celui qui l'avait pris sous son aile, qui lui avait donné une nouvelle vie, qui lui avait tout appris.
Les scénaristes nous avaient induit en erreur, on pensait que Canaan était celle qui vivait dans l'ombre de Siam.

vlcsnap_2009_09_26_22h22m17s169

La scène de combat entre les deux filles était spectaculaire. Alphard n'arrêtait pas de dire à Canaan qu'elle voyait la réalité de façon biaisée, mais en fait, c'était bien Alphard qui voyait les choses de cette manière. Canaan lui rappelait Siam et elle vivait avec son fantôme au quotidien.

vlcsnap_2009_09_26_22h20m58s142

Comme d'habitude, les scénaristes ont misé sur l'hémoglobine avec un passage difficilement soutenable : quand Alphard se tire dessus et sacrifie son bras pour ne pas être sauvée par Canaan. Malgré tout, la jeune fille survit et c'est tant mieux. Je l'aime bien cette sadique.