Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
18 janvier 2011

[Anime review] Fractale

http://www.wikio.fr

Type : aventure
Nombre d'épisode : 11

Mon attention s'est portée sur cet anime pour son dessin surprenant... Surprenant car classique, old-school, rétro, semblable à du Miyazaki & Studio Ghibli... Ce dessin m' a laissé une impression de fraicheur, je me suis dit "oh essayons quelque chose de différent !"

Et ce premier épisode m'a laissé une très bonne impression. J'ai trouvé que cet anime était semblable à un poème : doux, agréable, harmonieux, mystérieux, envoûtant.

fractale

Résumé :
Notre protagoniste est Clain, un jeune blondinet de 14 ans qui vit seul dans un monde dominé par une technologie du nom de "fractale" qui semble permettre à chaque être de vivre sans travailler, qui semble assurer un revenu minimum à chacun.

Clain vit avec deux hologrammes qui représentent ces parents ? Est-ce vraiment des hologrammes ? Ces parents sont-ils encore vivants ? Ce point n'est pas clair à mes yeux.

Le quotidien de Clain va subitement changer : il sauve Phryne, une jeune fille poursuivie par 3 individus. Cette dernière disparait de sa vie tout aussi subitement en lui laissant son pendentif. Apparait alors une autre jeune fille...
Pourquoi est-elle là ? Quelle est son but ? Pourquoi Phryne a t-elle disparu ? Pourquoi le jeune homme s'intéresse tant aux archives concernant fractale ? Voilà toutes les questions que soulèvent ce 1er épisode.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 986
Archives
Publicité