L'épisode 343 de Bleach marque le début de l'arc Fullbring (ceux qui n'ont pas lu le manga comprendront par la suite)

Comme le montre l'épisode, la rencontre entre Ichigo et un nouveau personnage n'a rien de fortuite et ce personnage - dénommé Ginjou - va prendre un rôle prépondérant par la suite tout comme le beau jeune homme que l'on voit apparaitre en preview à la fin de l'épisode (qui se prénomme Tsukishima)


Vous l'aurez remarqué , les personnages ont évolué, ils sont plus vieux et plus matures (enfin cela dépend des cas). Cela montre la volonté du mangaka et des scénaristes de présenter une histoire plus "adulte".

ichigo bleach 243

Mais, en même temps, on retrouve un élément qui joue beaucoup dans le succès de Bleach : l'humour.

Au début du manga, la vie "quotidienne" d'Ichigo, l'interaction avec ses amis et camarades de classe, ses obligations en tant que lycéen, la difficulté à mener cette double vie, étaient abordés puis ont laissé place aux combats dans la Soul Society.

L'arc fullbring redonne de la place et du sens à la vie de tous les jours, cette tranquillité et cette normalité qu'Ichigo a toujours voulu mais qu'il n'a jamais eu à cause de son don de voir les esprits.

Le fait qu'il ait mis sa "vie de côté" pour se consacrer à sa mission de shinigami renforce l'impression que ce rôle, son existence en tant que Shinigami, était une parenthèse dans sa vie et que, maintenant, il revient à la réalité.

Mais vous vous doutez bien que les choses vont changer et que l'action va s'accélérer ! C'est un shounen après tout !