Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
23 avril 2012

[Anime review] Chihayafuru - bilan de l'anime

Je vous avais déjà parlé de cet anime en vous donnant mes 1ères impressions

J'avais indiqué que cet anime avait un énorme potentiel, qu'il était "refreshing" (pas vraiment d'équivalence en français) et que j'adorais le personnage de Chihaya.

J'ai continué à voir cet anime avec grand plaisir.

J'ai adoré voir Chihaya grandir, murir, douter, se battre, se faire de nouveaux amis, s'améliorer et s'approcher de son rêve.

J'ai suivi avec attention le développement de la relation Chihaya & Taichi. Ces deux-là se sont rapprochés mais les sentiments de Taichi restent malheureusement à sens unique !!

Chihayafuru_ep19b

J'ai appréhendé le retour d'Arata et les conséquences sur l'avancée de la relation Chihaya & Taichi

Je ne m'attendais pas à ce que cet anime finisse ainsi. Une fin assez bizarre qui met en avant un personnage dont on avait jamais entendu parler, un personnage mystérieux et mal élevé qui représente un véritable challenge pour Taichi & Arata car il est "the King". Un personnage qui, tout comme Chihaya, a un don pour le Karuta, le don de devancer les sons et de deviner les cartes ainsi qu'une rapidité incroyable. Un personnage qui semble vraiment détestable et que l'on retrouvera peut-être dans une 2nde saison de Chihayafuru ?

Chihayafuru - 24 - 04

Alors que l'on pensait tous que "The Queen" était l'adversaire redoutable, "The King" lui pique complètement la vedette et semble devenir le moteur qui permettra à Chihaya de progresser ainsi que l'adversaire redoutable qui poussera Arata & Taichi à s'améliorer pour le détroner.

De quoi donner assez de matériel pour une 2nde saison ! ^__^

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 986
Archives
Publicité