Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
2 décembre 2006

[Review] Harry Potter

150602433

J'ai décidé d'écrire un article après une discussion très intéressante avec une amie (vi toi ma petite manu) sur Harry Potter. Cette amie a vu les films (peut-être pas le dernier d'ailleurs, faudrait que je lui demande enfin bref) mais elle n'a pas lu les livres ce qui fait qu'on a une vision très différente des persos. Notamment concernant les persos qui sont peu développés dans les films comme Draco Malfoy par exemple.

Draco est l'un de mes personnages préférés avec Severus Snape (ou Rogue). C'est un perso qui m'attire car il est très ambigü, malheureusement on ne retrouve pas cette ambiguité dans les films (manque de temps, difficile de transcrire un livre de 500 pages en un film d'une heure trente)

Dans les films, on voit Draco uniquement comme un fils-à-papa qui emmerde son monde et surtout notre héros. C'est ce qui fait son charme à notre petit Draco et j'avoue que dans le premier film, c'est ce qui m'a attiré chez lui. Sans notre petit Draco, y'aurait pas de piment dans cette histoire.^^ Malheureusement seule cet aspect de sa personnalité est montrée dans les films or son perso est bien plus profond. Et les personnes qui n'ont pas lu les livres trouvent ce perso insupportable et exaspérant.

Mais les personnes qui ont lu les livres se sont rendus compte à quel point tous les persos crées par J.K Rowling sont complexes et profonds. Et Draco est l'un des plus complexes. Premièrement, de part sa relation avec son père : relation très particulière qui mêle admiration et crainte. D'un côté, il a envie d'être aussi puissant que son père et de lui prouver sa valeur. Et de l'autre, il ne veut pas être au service des ténébres, devoir suivre ses ordres comme le fait son père. Mais comment échapper aux obligations découlant de son rang, surtout que Draco est très attaché à son statut social qui le fait se sentir supérieur face aux autres sorciers.
A mes yeux, Draco ne peut maîtriser son destin. Il laisse son père prendre les décisions à sa place car il l'admire et parce qu'il semble incapable de dire ce qu'il veut.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'aucun de ces aspects n'a été abordé dans les films jusqu'à maintenant or le 6ème livre tourne autour de la rivalité entre Draco et Harry. Donc je ne vois pas comment les scénaristes du 6ème film vont réussir à montrer toute la complexité du perso de Draco alors que jusqu'alors on ne voyait que son côté fils-à-papa et tête-à-claque.                                         149426542

Mon second perso préféré est Snape, lui aussi très ambigu. De quel côté est-il ? Difficile de le dire. La façon d'écrire de J.K Rowling est suffisamment subtile pour maintenir le doute sur les intentions de Snape.
Beaucoup se sont mis à détester ce perso à la fin du 6ème livre en disant que c'était un traître. Mais moi je ne pense pas qu'il soit au service de Voldemort. A mes yeux, il a été fidèle à Dumblemore jusqu'au bout et il a même réussi à tenir sa promesse face à Narcissa en protégeant Draco. Mon intime conviction c'est que Snape s'est repenti. Il souhaite réparer ses erreurs, il s'en veut de la mort de Lily et souhaite se racheter en protégeant Harry. Même s'il ne fait que lui pourrir la vie aux yeux du jeune homme^^ Et j'avoue que Snape a l'air de prendre son pied en emmerdant Harry mais c'est ce qui fait son charme.^^
Music video starring Snape and "I'm too sexy"
http://savefile.com/files/376672

Publicité
Commentaires
B
salut salut!!!^^<br /> voila je suis fan des yaoi slash (en particulier du couple harry draco )alors j'ecrie des fanfic <br /> actulement je suis sur celle la <br /> <br /> http://www.fanfiction.net/s/3821960/1/chhuuuttt_laisse_toi_faire_amour<br /> <br /> alors si tu as quelque minute a perdre tu pourrait y jeter un oeil <br /> si par azar tu y va laisse ton avis sa me fera plaisir <br /> <br /> ps: j'ador ton blog <br /> <br /> bibiou
V
Mon perso préféré dans HP!! Avec le mystérieux Rogue bien sûr!<br /> J'adore l'évolution de leur relation ds le tome 6!!<br /> Relation Maître/Elève très ambigüe!!!<br /> moi je pense que Drago veut rejoindre les ténèbres malgrè sa crainte/fascination pr Voldemort.Il dit à Rogue: Vous voulez vous approprier ma gloire!<br /> Drago est un perso ambitieux d'où son appartenace à Serpentard.<br /> Sa nature est ténébreuse, il est l'opposé de Harry, un peu comme l'est Sasuke envers Naruto, même si c'est différent!!<br /> Ce qui ne veut pas dire qu'il est frontalement méchant! Son père est quand même en prison à cause de son rival, sa réaction est tt simplement humaine.
M
waaaouuu !!! je ne sais pas quoi dire...tu viens de mettre par ecrit exactement ce que je pense...<br /> <br /> le persosnnages de J.KRowling sont complexes en effet: c'est ce qui le rends si réalistes.<br /> <br /> Je n'ai pas toujours aimé Snape et Draco, mais depuis le tome 3, ma vision d'eux a progressivement changé... <br /> <br /> Snape est tout simplement passionnant et surtout très intelligent. <br /> Pour moi, Snape n'avait pas 36 solutions: il devait tuer Dumbledore pour sauver la vie de Draco(et la sienne au passage) Et puis, je suis persuadée qu'il a tout de suite vu que Dumbledore était condamné par le poison de toute façon (on ne la fait pas a Snape: maître des potions!)<br /> Pour "limiter les dégats" il n'avait pas d'autre choix.Il sait faire passer la cause qu'il défend avant ses sentiments personnels.<br /> <br /> Pour Draco,le tome 6 m'a définitivement fait aprecier ce garçon. Il n'a peut-être pas encore la force de s'opposer à son père pour afficher ses propres convictions, mais on ne doit pas en être très loin à présent.<br /> <br /> Qui sait ce que nous réserve Rowling pour le dernier tome...<br /> *please pas tuer Snape* <br /> <br /> oula, désolé, je voulais juste faire un tout petit com' ^_^"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 986
Archives
Publicité