Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
14 août 2007

[Manga review] Vampire knight

En me baladant dans les rayons mangas de Virgin, je suis tombée sur un manga dont le dessin a tout de suite attiré mon attention. Non seulement, la couverture était très jolie mais en plus, quand j'ai parcouru le livre, je suis tout de suite tombée sous le charme d'un beau jeune homme qui franchement a la classe.

vampire_knight_5J'ai parcouru rapidement le manga pendant ma pose déjeuner et je me suis dit que c'est un manga à surveiller.
Puis, quelque jours plus tard, ma petite soeur me dit "tu connais Vampire Knight ? ça me paraît bien".

Donc le lendemain, Moderngirl se rend à Virgin et achète Vampire Knight, son premier manga des éditions Panini.

Le dessin me plaît vraiment, les traits sont fins et très travaillé. J'ai rarement vu un manga si bien dessiné. Il me rappelle Fruits Basket et Full Moon Wo Sagashite en mieux.

vampire_knight_7L'histoire est un peu gothique. Nous nous retrouvons dans un monde où les vampires existent, ce que la majorité des humains ignorent sauf les malheureux qui ont croisé leurs routes et en sort morts ou s'en sont sortis miraculeusement. Car oui, tout comme pour les êtres humains, il y a des gentils et des méchants vampires.

De plus, il y a une hiérarchie parmi les vampires. Les plus puissants sont ceux de sang pur, les seuls qui puissent transformer un humain en vampire en le mordant.

L'action se déroule dans une école prestigieuse où cohabitent deux types d'élèves : la day class composée d'êtres humains et la night class, une classe d'élite composée de vampires. Les élèves de la day class ignorent l'existence des vampires et considèrent la night class comme une classe d'élites composée de canons...

vampire_knight 
Pour faire régner l'ordre, deux gardiens ont été désignés au sein de la day class. Commençons par Yuki, une jolie jeune fille qui n'a aucun souvenir de sa vie avant ses 5 ans, date de sa rencontre avec Kuran, son sauveur. Kuran est un vampire de sang pur, respecté par tous les vampires du fait de sa lignée. Il a sauvé Yuki quand elle avait 5 ans alors qu'elle allait se faire mordre par un vampire.
Dix ans plus tard, ils se retrouvent au sein de cette prestigieuse école dont le directeur - un être plutôt excentrique - tente de faire cohabiter humains et vampires.
Le deuxième gardien est un jeune homme fort séduisant du nom de Zéro qui lui aussi s'est fait attaquer par un vampire dans son enfance. Sa famille a été décimée ce jour-là et il est le seul rescapé. Depuis, il voue une haine farouche aux vampires et semble porter un lourd fardeau.

Ces gardiens doivent protéger les secrets de la night class en dissimulant l'existence des vampires.

Pour résumer, je vous conseille vivement ce manga et j'attend avec impatience le 2ème volume. (sortie le 23/08/07)

vampireknightall

Pour les images, allez dans l'album random images (classement par ordre alphabétique, voir les images du bas)

Publicité
Commentaires
G
bon résumé.<br /> pour ma part je l'ai lu a la FNAC, par curiositez lisant systematiquement chaque 1er tome des nouvelles sortie.<br /> ce qui m'a plu dans ce manga c'est l'aspect mysterieux qui entourent les personnage une des bonnes suprise de cette année d'apres moi.<br /> Graphiquement aprlant le dessin renforce un cotez sombre ce qui est un plus(meme si personnellement je prefere le coup de crayon de taguchi sur battle royale).la sortie du tome deux est attendue
V
j'ai lu le tome 1 au Virgin (moi aussi !) car j'aime bien les histoires de vampires.<br /> Rien à dire sur le graphisme: c'est très bien dessiné.<br /> Par contre, j'ai trouvé le contenu assez léger.<br /> L'héroïne se retrouve avec de beaux vampires mais il n'y a pas d'intrigue accrochante comme dans FB.<br /> <br /> Je reproche ceci à ce manga. J'attends voir la suite.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 986
Archives
Publicité